De passage à l’antenne de VL Media et MCE sur le plateau d’“Un éclair de Guény”, Sylvain Mirouf, face à Maxime Guény a fait une confidence inattendue sur le célèbre programme de la deuxième chaîne, Les Z’amours, en dévoilant l’identité de celui qui aurait dû succéder à Jean-Luc Reichmann…
En effet, Sylvain Mirouf a révélé qu’il est celui qui a été désigné par la production de l’émission phare de France 2 après le départ de celui qui est devenu quelques années plus tard, l’homme fort des 12 Coups de midi.
« Je déteste parler de ma vie privée dans les médias… »
“On m’avait proposé d’animer Les Z’amours, quand Reichmann est parti ! C’était moi qui devais le reprendre” débutait-il. Mais il a décliné cette proposition. En cause, soutenait-il, “Je suis très mal à l’aise avec le fait que des gens qui viennent en couple se ridiculisent sur des moments de vie intime ! Ça me dérange, ça…”.
Par ailleurs, expliquait Sylvain Mirouf , “Si tu me dis quelque chose, en me disant de ne le répéter à personne, je le jure, je vais l’oublier !”. Sa participation au programme lui a laissé d’ailleurs un très mauvais souvenir.
“Ils m’avaient fait faire un prime spécial Les Z’amours, je ne voulais pas y aller, je déteste parler de ma vie privée dans les médias, mais j’ai fini par le faire. Mais je ne suis pas à l’aise avec ça !”, racontait-il encore.
Tout compte fait, c’était Tex qui a fini par reprendre les rennes des Z’amours depuis l’année 2018. Actuellement, c’est Bruno Guillon qui régale les inconditionnels du programme jour après jour.
« J’ai le cœur en miettes… »
En abordant d’autre thématiques, Sylvain Mirouf a raconté sa rupture très éprouvante avec son ex-épouse. “J’ai le coeur en miettes », confessait-il, avant de compléter : « J’ai traversé quasiment trois ans d’arrêt de travail. »
« Je découvre un sujet que je connaissais pas, qui s’appelle l’aliénation parentale, qui est qu’à un moment donné, un parent tout d’un coup utilise l’enfant pour se venger d’un échec de couple », a-t-il poursuivi.