Marianne James en larmes après la prestation du slameur Bernard !
Ce Mardi 1er décembre dernier, lors de la demi-finale de la saison en cours de La France a un incroyable talent, Ahmed Sylla a été sollicité par la production pour assister l’équipe du jury, formée par Hélène Ségara, Marianne James, Eric Antoine et Sugar Sammy . En qualité d’invité, le comédien avait aussi son mot à dire quant au choix des candidats qui sont encore en lice. C’est ce qu’il a fait en accordant son Golden Buzzer pour le groupe de danseurs marseillais appelé Les Sancho.
Le talent show a accueilli en deuxième étape Bernard connu plus précisément sous le pseudo de Slow Périlleux. Le slameur de 92 ans a réussi à faire monter les larmes aux yeux de Marianne James avec son éloquent texte dédié à son épouse décédée. Ce dernier qui dans son fauteuil roulant a slamé devant le quatuor son titre écrit seize années plus tôt.
Le plateau fût à un tel point pris d’émoi que l’artiste a reçu une salve de standing ovation. Sans compter une avalanche de remerciements en provenance des jurés et d’Ahmed Sylla.
Marianne James de lui faire part de son ressenti. « Je n’ai pas beaucoup de mots. Généralement, ceux qui écrivent ne sont pas bons narrateurs. Vous écrivez. Mais vous avez une manière de nous donner votre texte avec un certain tempo. Lent. Je me demandais pourquoi j’étais si émue« , débutait-elle tout d’abord avant de ne pouvoir articuler aucun mot tellement elle était submergée d’émotions. Sentant monter ses larmes aux yeux, la jurée est restée le micro collé sous le menton.
« On nous demande souvent ce qui nous fait avancer dans la vie. Je pense juste, vous écouter, Bernard » !
Ce n’est que quelques secondes plus tard qu’elle a pu se ressaisir. Celle-ci de poursuivre : « On nous demande souvent ce qui nous fait avancer dans la vie. Je pense juste, vous écouter, Bernard. Juste vous écouter est un début de réponse« , tout en essuyant ses larmes. Malgré ce moment de forte émotion, Bernard n’est malencontreusement pas parvenu à se qualifier pour la finale.