Lolita Séchan a été testée positive au Covid-19 avant le passage au confinement général, au cours du mois de mars dernier. Et jusqu’à présent, selon ses confidences dans son fil Instagram, la jeune femme souffre le martyre avec les symptômes de cette effroyable maladie.

Il y a environ un mois, soit le 9 août 2020 , Lolita Séchan a fêté son 40ème Printemps. Pour marquer cette étape ô combien importante pour la fille de Renaud, elle fait une confession bouleversante mais avec beaucoup d’humour.

«Je me balade avec mon urine dans un p’tit pot».

« 40 ans c’est peut-être un milieu de vie. Ça tombe une année bien pourrie. Et j’espère que la suite sera légère. Avanti !”, écrivait-elle dans son mur.

« Vous l’avez eu, vous, le Covid ? Vous récupérez ?« , s’adressait la maman de la petite Héloïse à sa grande communauté, avant de leur confier : «Je l’ai eu en mars, en rentrant en confinement, avec tous les symptômes très forts en dehors de la détresse respiratoire…»

Et visiblement, la célèbre écrivaine vit toujours les traumatismes laissés par le coronavirus. « J’ai cru que l’été effacerait la fatigue, loin de là« , se plaignait l’ex-compagne de Renan Luce.

Puis un peu plus loin, la spécialiste de bandes dessinées pour enfant poursuivait en déclarant : « Mon médecin me parle de forme de Covid chronique. Sans plus être contagieuse pour les autres hein, pas de panique. Sympa cette nouvelle maladie. Je préférais les oreillons.»

Vers la fin de sa longue confidence, elle n’a pas oublié de glisser quelques mots d’encouragement pour «…celles et ceux qui luttent encore contre cette merde», sans oublier également de sensibiliser le grand public à suivre à la lettre toutes les recommandations sanitaires y afférentes.

« Portez vos masques, même si vous vous sentez forts, du moins pour protéger les autres. »

D’ici là, concluait Lolita Séchan, « je me balade avec mon urine dans un p’tit pot », en légende de son cliché d’elle, bien couverte par un masque.

Un long message qui a largement touché de nombreux internautes. La plupart d’entre eux ont raconté également leur lot de problèmes sanitaires.