Invitée ce mercredi soir sur le plateau du Quotidien, Louane, venue faire la promotion de son troisième opus Joie de Vivre prévu sortir dans les bacs ce 23 octobre prochain, est revenue sur les raisons l’ayant contraint d’arrêter les clopes…et sa difficulté à tenir.

Ce mercredi 16 septembre, Louane et Jean-Pierre Pernaut sont tous deux invités sur le plateau du Quotidien. JPP était venu expliquer pour la première fois les raisons qui l’ont réellement poussé à quitter le JT de TF1 après 33 ans de bons et loyaux services.

Louane, quant à elle faisait la promotion de son troisième disque baptisé Joie de vivre, prévu sortir dans les bacs ce 23 octobre prochain. La chanteuse a d’abord confié le changement radical qui s’est opérée dans sa vie depuis la venue de sa fille Esmée puis a mêmement évoqué la raison qui l’ait poussé à cesser de fumer.

Et Yann Barthès de l’interroger : « Vous trouvez que votre voix a changé depuis que vous avez arrêté la clope ? ». La jeune maman de 24 ans de lui rétorquer que : « Oui, c’est vrai, (elle est) vraiment mieux, de mon point de vue personnel« , avec un air assez amusé.

Et c’est horrible parce qu’à chaque fois, je me sens faible« .


« J’ai arrêté en sortant de la tournée. J’ai vu mon ORL qui m’a dit ‘C’est bon, tu peux fumer jusqu’à 25 ans’ et qui pendant la tournée m’a dit ‘Arrête maintenant !’. Et du coup, j’ai terminé la tournée en décembre et j’ai arrêté en janvier« , racontait-elle avant de revenir sur les difficultés qu’elle a dues traverser avant de parvenir à s’en défaire.

« Mais c’est impossible hein. Honnêtement, je n’ai jamais plus eu envie ; j’ai tout le temps envie de fumer ! Quand il y a quelqu’un qui va fumer à côté de moi, je vais toujours avoir envie de fumer. Et c’est horrible parce qu’à chaque fois, je me sens faible« .

Toutefois, elle affirme ne point « craquer » du tout : « Je pense que le plus important aujourd’hui, c’est que je puisse chanter, alors je ne fume pas« . Une initiative que Yann Barthès, ex-fumeur lui aussi, n’a pas manqué de saluer.