L’année 2020 restera à jamais gravé dans la mémoire du chanteur Marc Lavoine étant donné qu’il vient de se marier avec sa romancière Line Papin ce samedi 25 juillet. Un mariage programmé bien avant mais qui a dû être avancé comme le rapporte Closer. Et ce paraît-il à cause de Gérard Jugnot.
Le chanteur de 57 ans serait à son troisième mariage après Denise Pascale avec qui il a eu son fils Simon, et Sarah Poniatowski qui de leur union naquit Yasmine, Roman et Milo. Ce samedi 25 juillet dernier, c’est avec Line Papin, l’écrivaine de 24 ans, qu’il a décidé d’unir sa vie.
C’est la plus belle lumière que l’a vie m’a apportée.
Marc Lavoine, à chaque occasion qui se présente, ne manque pas, en l’homme éperdument amoureux qu’il est, de prouver au monde entier le feu de son amour pour Line Papin. « Je suis amoureux de cette femme, révélait-il à Nice-Matin. C’est la plus belle lumière que l’a vie m’a apportée avec mes enfants, j’étais dans l’obscurité depuis 10-15 ans… Là, je revois les couleurs. Je suis heureux. » Révélait-il au micro de Nice-Matin il y a près d’un an.
Un mariage précipité…
Closer rapporte, en effet, que la date de la cérémonie qui, auparavant, été prévue pour le mois d’août s’est vue être avancée et ce pour une cause purement professionnelle comme l’indique le magazine dans son édition paru ce vendredi 31 juillet. Le coach de The Voice aurait été contraint de précipiter son mariage avec la jeune écrivaine puisque « d’ici quelques jours », il devra partir pour l’île de la Réunion, en vue de rejoindre les plateaux de tournage de Petit Piaf, le nouveau film de Gérard Jugnot.
Une cérémonie qui s’est fait en douce!
Ce changement inattendu explique donc le fait que la cérémonie s’est déroulée en catimini et uniquement « quelques proches » y étaient présents. Toujours selon Closer, l’interprète d’Elle a les yeux revolver et l’écrivaine sont devenus mari et femme à compter de la matinée du samedi 25 juillet. La cérémonie, très discrète, se tenait à la mairie du Ve arrondissement de Paris et a été célébrée par Anne Hidalgo.
A la suite duquel les nouveaux mariés ainsi que leurs invités embarquaient à bord de la péniche Henri IV communiquant le quai de Valmy à la cathédrale Notre-Dame. La célébration des noces a ensuite fini dans l’appartement parisien du couple qui, à l’occasion, ont préparé un apéritif dinatoire.