Le Parisien indique que la fille de Marine Le Pen avait été victime de cambriolage dans la soirée du 17 au 18 août. Selon les informations reçues, le cambrioleur a pu se sauver avec le sac à main de Mathilde où elle rangeait ses papiers d’identité et sa carte bancaire.
Selon Parisien, la maison de Mathilde Chauffroy, la fille de Marine Le Pen, sis à Bougival dans les Yvelines a été dévalisée dans la nuit allant du lundi 17 au mardi 18 août. Le cambrioleur a eu le temps de s’échapper bien avant que la police ne soit intervenue. Le Quotidien rapporte que « la suite des investigations menée par la sûreté urbaine de Versailles » devrait élucider d’ici peu cette affaire de vol.
Le cambrioleur s’est enfoui avec le sac de Mathilde.
Après le début de l’enquête, les autorités responsables avancent l’hypothèse que le malfaiteur en question aurait gagné le domicile de Mathilde en grimpant de par la grille de sécurité de sa maison puisqu’il n’avait aucune effraction et que la porte où il s’était introduite était entrouverte. Il se serait enfoui avec le sac à main de la vingtenaire où elle avait pour habitude de ranger ses papiers d’identité ainsi que sa carte bancaire.
En effet, la fille de Marine Le Pen a été alerté « par les aboiements de son chien » qui ont fini par faire fuir le cambrioleur. A la suite duquel elle s’est empressée à appeler la police « qui a réalisé les premières constatations et relevé les traces et indices sur les lieux« .
Mathilde Chauffroy est issu de la relation passée de Marine Le Pen avec Franck Chauffroy, dirigeant d’entreprise qui, auparavant, exerçait pour le Front National. La présidente du Rassemblement National s’est séparé de ce dernier au courant de l’année 2000 alors que Mathilde et son jumeau Louis avait à peine douze mois. Quant à Jehanne, leur sœur, elle avait tout juste deux ans.