La dépression est dorénavant monnaie courante en France, nombreuses études rapportent qu’une personne sur cinq en serait touchée tout le long de sa vie. Une actrice de la série « Scènes de ménages » semble ne pas déroger à la règle.
Conviée dans « ça commence aujourd’hui », le 10 décembre dernier, Marion Game y confessait avoir auparavant été admise dans le service neurologique de l’hôpital Lariboisière puisqu’elle sombrait à l’époque dans un état dépressif.
« Je suis tombée dans la déprime totale ».
« Je suis tombée dans la déprime totale », indiquait l’octogénaire au micro de Faustine Bollaert. Marion Game aurait eu le moral dans les chaussettes puisque sa vie ne lui plaisait point et elle avait eu du mal à l’accepter. Elle était convaincue de « ne pas avoir les critères élémentaires » nécessaire. Elle essayait tant bien que mal de se réfugier dans son ancien boulot, secrétaire de rédaction.
« Je me trouvais insignifiante, petite…Tous les critères qui font qu’il faut essayer autre chose » expliquait la vedette de M6.
Elle n’arrivait pas à y faire face. « Je m’ennuyais à mourir, je rêvassais. Il ne se passait rien. Tout ça m’a déprimée complètement. On m’a retrouvée un matin dans mon lit. Je suis allée dans un service à l’hôpital Lariboisière, au service neurologique » s’est-t-elle rappelée.
Ce déclic qui a tout changé !
Sauf que sans le savoir, Marion Game y a eu le déclic qui lui a permis de tout dépasser. Ce déclic qui lui aurait subitement fait sortir de sa dépression. C’est, en effet, cette discussion qu’elle a eue, ce jour-là, avec un assistant qu’elle a rencontrée dans le service de neurologie. Ce dernier a eu le temps de l’observer étant donné que c’était celui qui était en charge de prendre soin d’elle à l’époque.
« Un assistant me dit : ‘ Mais attendez, vous n’avez rien à faire ici ! Vous savez ce que vous devriez faire ? Du théâtre » s’est souvenue l’actrice. Et de poursuivre : « Les bras me sont tombés sur les chevilles. Il m’a donné une espèce de déclic ».