Marion Game vient de souffler ses 82ème bougies ce vendredi 31 juillet 2020. Bien qu’elle ait trouvé sa voie aujourd’hui, ce ne fût pas le cas il y a belle lurette ! L’actrice aurait vécu bien des épreuves par le passé.

Marion Game  campe le rôle d’Huguette dans la célèbre série de M6 « Scènes de ménages » depuis 2009, l’année même de sa première diffusion. L’actrice est revenue sur ses débuts au micro de Faustine Bollaert sur son émission « Ça commence aujourd’hui » à l’antenne de France 2. Un rôle qu’elle n’échangerait contre rien au monde !

La maman de Virginia a fait ses armes au courant des années 1960 au théâtre et au cinéma. Avant d’épouser cette glorieuse carrière d’actrice, l’ex-compagne de Jacques Martin a par le passé exercé comme étant une « secrétaire de direction dans une holding à Paris » quoiqu’elle n’avait d’yeux que pour le monde cinématographique.
Mais estimant n’avoir en rien les qualités requises pour devenir actrice, elle s’est contentée de se dire qu’elle n’est peut-être pas faite pour jouer un rôle et a par conséquent continuer sa profession de secrétaire.

« Je suis tombée dans la déprime totale ».


Une décision qu’elle n’avait pas vraiment acceptée au plus profond d’elle au point de s’être enfermée dans la dépression comme elle l’a confié à Faustine Bollaert : « Je m’ennuyais à mourir, je rêvassais. Il ne se passait rien. (…) Tout ça m’a déprimée complètement. Je suis tombée dans la déprime totale. On m’a retrouvée un matin dans mon lit…”.
Une dépression qui l’a amené jusqu’à l’hôpital Lariboisière, elle était, en effet, admise au sein du service de neurologie.

Le déclic !


Et sans s’y attendre, c’est lors d’une conversation avec un assistant, qui y travaillait là, et qui était chargé de son cas, que Marion Game a eu le déclic l’ayant convaincu à suivre son rêve de se mettre sur les planches. Ce dernier lui aurait dit que sa place était de « faire du théâtre ».

A la suite duquel elle s’est inscrite au Cours Simon. Mais elle manquait d’estime de soi à l’époque.
“Quand je suis arrivée, la déprime totale. J’ai vu une flopée de gamins désinvolte et joyeuse sortir (…) Je me suis demandé ce que je foutais là. Je suis partie en courant…”, expliquait-elle.