Loading...

Les Etats-Unis sont au rouge. Les violences policières fusent de partout dans le pays de l’oncle Sam. La plus récente est celle qui a conduit à la mort de George Floyd.

Homme de couleur sans arme interpellé par quatre policiers et qui a fini mort asphyxié après avoir été maltraité par l’un d’eux. Une scène excessive et inhumaine ayant scandalisée des millions d’internautes à travers le monde.

Matt Pokora a décidé de pousser une colère et un coup de gueule suite au verdict qui est tombé, les policiers seront simplement “licenciés”.

Une vidéo filmée par des inconnus dans la rue a montré l’agent de police américain Derek Chauvin, agenouillé sur le cou de George Floyd , le front contre la bitume, durant plus de sept minutes. On peut entendre l’homme le supplier : « S’il vous plaît, je ne peux pas respirer. J’ai mal à l’estomac. J’ai mal au cou. Tout mon corps me fait mal. Ils vont me tuer. »

Il a été par la suite transporté en ambulance pour l’hôpital, où on annonçait son décès. Une enquête du FBI est en cours.
Les responsables de ce crime ont simplement été limogés. Les citoyens américains enragés, tentent de se faire entendre et de rendre justice dans les rues.

Le chanteur Matt Pokora, lui aussi, fait entendre sa voix :
« Ils ont simplement été renvoyés ? Est-ce une blague ? Il devrait y avoir une justice, je n’y crois pas. C’est évident, il y a les témoignages vidéo… sérieusement… L’inspection de la police a admis les faits, et ils les renvoient. »
«  Ils ont tué un homme, ils devraient aller en prison et attendre le procès… La loi est la même pour tout le monde, la colère gronde. »
De nombreuses autres stars portent aussi leurs voix : Laeticia Hallyday, Madonna, Justin Bieber, LeBron James, etc.