Entre la rénovation de Frogmore Cottage et les allers-retours en jet privé pour les vacances, le coût faramineux de leur sécurité à la Cité des anges…comment Meghan et Harry, eux qui ont décidé de s’affranchir et en même temps d’être financièrement indépendant, se débrouillent-ils pour couvrir toutes ces dépenses ?

Dans un documentaire intitulé « Meghan et Harry : les affranchis », diffusé sur l’antenne de BFM TV le lundi 15 juin dernier, des experts révèlent des détails sur l’origine de leur revenu.

Meghan Markle et Harry: la vérité sur leur fortune


Contrairement aux rumeurs de « compte en banque passé au rouge » depuis le « Megxit », les Sussex « ne manquent pas d’argent » ; ils « sont à la tête d’une petite fortune », rapporte ce documentaire.

Il y a d’abord l’aide venant du prince de Galles . Selon Bob Morris, « il en donne environ trois millions à William et Harry chaque année. »

Ensuite, force est de considérer l’argent touchée par Harry à la mort de sa mère, Lady Diana. Le journaliste Philip Turle parlerait d’une somme située entre « 7 à 10 millions d’euros. » « Il a également, hérité une partie de la fortune de son arrière-grand-mère décédée en 2002. Il a de l’argent qu’il a gagné lorsqu’il était soldat, on pense qu’il a à peu près dans les 25 millions d’euros. »

Enfin, de son côté, Meghan Markle « a été grassement payée quand elle était comédienne dans la série Suits…Une fortune qui est aux alentours de 5 millions d’euros.»

Peu de temps avant leur mariage, la reine Elizabeth II aurait, selon Gala, suggéré la signature d’un « contrat de mariage » dont l’un des termes garantirait à Meghan « une certaine somme d’argent » en cas de divorce. Mais sûr de leur flamme, les deux tourtereaux auraient refusé, considérant même l’idée de la reine comme une « insulte ».

Bref, avec le train de vie « luxueux » que les Sussex mènent depuis l’Outre-Atlantique, « un jour, conclut Gala, il faudra inévitablement renflouer les caisses. »