Le livre « Finding Freedom » met enfin la lumière sur les tenants et aboutissants du fameux Megxit.
En effet, la décision des Sussex à quitter la monarchie remonte de très loin et bien avant même du royal wedding de Meghan Markle et du prince Harry. Le couple a quitté la Couronne le mois de mars dernier pour entamer leur nouvelle vie à l’Outre-Atlantique, dans la Cité des anges.
Tout le monde pointait du doigt la duchesse de Sussex comme quoi c’est elle qui a entraîné son époux dans cette escapade. Sauf que non ! Le rôle du prince Harry dans l’histoire est plus grand que l’on ne le pense. La biographie « Finding Freedom » qui paraîtra sous peu, que le Sun on Sunday a pu consulter, révèle que Harry est lui-même derrière cette initiative. Et il l’aurait concocté depuis des lustres.
Le couple aurait abordé cette idée avant même leur union royale du 19 mai 2018.
« Malheureux depuis très très longtemps, Harry pensait depuis plus d’un an à quitter la famille royale » selon une source de l’édition au journal.
Une source de Sun a rapporté : « Cela rendra clair qu’ils ont pris du temps avant de prendre cette décision(…) Les graines du Megxit ont été semées avant même leur mariage. La vérité est qu’Harry était malheureux depuis longtemps (…) Ils ont longuement discuté de cette possibilité d’aller dans une autre direction avant leur union ».
Meghan Markle aurait eu quelques hésitations et inquiétudes par rapport aux retentissements que cela engendrera. Le journaliste Omid Scobie a avoué au podcast The Heir Pod avoir « vu le couple rester fidèle à ses propres convictions et tenir bon face aux adversités ».