La neuvième saison du « Meilleur Pâtissier » est de retour sur l’antenne de M6 avec un épisode inédit pour ce mercredi 14 octobre 2020. Pour cette fois-ci, le célèbre chef étoilé s’est résolu enfin à dévoiler son astuce en acceptant de répondre à la question que tout le monde se posait depuis maintenant belle lurette : « comment Cyril Lignac fait-il pour garder la ligne à force de goûter tous ces gâteaux ?«
Moelleux, fondants, coulants, crémeux… Une régale pour les gourmands et les amateurs de sucreries. Les candidats du Meilleur Pâtissier font toujours preuve d’une créativité impressionnante pour convaincre les juges.
Et naturellement, il est presque impossible pour Julia Vignali, Mercotte et Cyril Lignac de se retenir et ne prendre qu’une seule petite bouchée face à ces merveilles de la pâtisserie. Ce qui n’est pas sans conséquence sur leur silhouette. Terminer le tournage avec un surpoids devient leur quotidien. Cependant, le cuistot de 42 ans semble échapper à cette règle.
« Je suis sportif… Je régule mon alimentation ».
En effet, invité sur le plateau d’On refait la télé sur l’antenne de RTL, en 2019, Cyril Lignac s’est confié sur ce sujet. « Au bout d’un moment, quand tu t’enfiles des gâteaux toute la journée, tu montes, tu descends, tu tournes en rond, tu grossis « , affirmait-il.
Mais au fil du temps, il a fini par trouver le moyen pour éviter ces quelques kilos de trop. « Je fais toujours attention de manger avant de déguster les gâteaux parce que si tu les manges quand tu as faim, tu t’enfiles des tonnes de gâteaux, et tu manges plus sucré que salé. Donc j’équilibre en fonction du planning. Des fois, je mange un peu de carottes avant « , ajouttait-il.
Vers la fin, le chef évoque également l’importance du sport dans son astuce. « Je suis sportif, donc je les élimine et comme j’ai la chance de manger au restaurant, c’est bon, c’est gratuit. (…) Je régule mon alimentation : carpaccio de poisson, des salades, des poissons grillés « , terminait-il.