Mélissa Theuriau, la femme du célèbre porte-étendard du « Marrakech du rire » Jamel Debbouze, du haut de sa quarantaine et maman de deux magnifiques enfants, Léon et Lila, est aujourd’hui, l’une des femmes les plus comblées de la Métropole…Mais au début, les choses n’étaient pas toujours faciles pour l’anchorwoman…Gros plan sur ce beau jour de 2007, l’année de sa rencontre atypique avec l’humoriste.

La première, sinon la seule question qui suscite unanimement l’intérêt de tout le monde lorsque le sujet abordé traite la vie d’un couple qui résiste merveilleusement à l’usure du temps est :

« Comment ils se sont rencontrés ? »


Il était une fois, une jolie jeune femme prénommée Mélissa Theuriau, disponible de par son statut de célibataire, mais qui n’était pas forcément à la recherche de son prince charmant se retrouvait, par concours de circonstances professionnelles, face à ce beau jeune homme déjà très populaire que tout le monde s’oblige à respecter.

C’était donc un beau jour de 2007. A l’époque, Mélissa Theuriau travaillait pour le compte de la chaîne télé M6 en tant que présentatrice de la mythique « Zone interdite ». Pour les besoins de l’un de ses reportages dans le cadre de son émission, elle devait donc se rendre dans un lieu particulier où le tournage d’ « Astérix aux Jeux Olympiques » battait son plein et où Jamel Debbouze y tenait un rôle.

La barrière en béton armée qui séparait Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze.


Actuellement, les deux tourtereaux filent le parfait exemple du grand amour mais en cette année 2007, toute possibilité de rencontre semblait tout simplement impossible. Pour cause, la journaliste a reçu, de ses supérieurs, la consigne stricto sensu de ne pas s’approcher de Jamel Debbouze.

« Je n’avais pas le droit de l’approcher. (…) On m’avait dit : « Attention, il y a deux personnes que tu n’approches pas, c’est Jamel Debbouze qui ne supportera pas d’être embêté et Gérard Depardieu. » Et moi, j’ai obéi sagement. Donc dès que je le voyais, je m’écartais un peu, » racontait avec émotion Mélissa Theuriau en 2015 sur le plateau de « Vivement Dimanche ».

Le destin prenait le dessus : Jamel cassa la barrière sous son charme.


Fidèle aux exigences de ses chefs, Mélissa Theuriau l’avait donc évité. Mais le destin, sans être fataliste, avait déjà arrangé le coup puisque Jamel Debbouze ne pouvait pas ignorer le charme de cette jolie jeune femme qui se mettait aux abords des plateaux.

« La première fois que je l’ai vue, c’était à la télévision. Je l’ai rencontrée surtout sur le plateau d’Astérix aux Jeux Olympiques où je venais faire une apparition. Elle était là car elle faisait un sujet. Effectivement, à ce moment-là, ma vie a basculé. », se confiait l’humoriste sous le micro de Michel Drucker.

De son côté, en écoutant les propos de Jamel depuis qu’elle l’interviewait, elle ne pouvait pas non plus dire non si l’homme lui ferait des avances.
« J’ai adoré ce que j’entendais. Les prises de position, les convictions et la nuance dans ses propos. C’est quelqu’un qui sait changer d’avis, qui apprend beaucoup des autres et qui sait écouter. Ça, ça m’a touchée très vite, » dévoilait-elle, toute émue, sur l’antenne de France 2.