Michael Schumacher remis de son accident ? Son ami Jean Todt en dit plus sur son état de santé…

C’est le 29 décembre 2013 que la vie de Michael Schumacher a basculé. Un an après avoir pris sa retraite sportive, le septuple champion du monde de Formule 1 a été victime d’un grave accident de ski. Alors qu’il circulait avec son fils Mick sur les pistes de Méribel, en Savoie, le pilote a été victime d’une chute qui a failli lui être fatale. Si son casque de protection lui a heureusement sauvé la vie, cela ne l’a pas empêché d’être plongé dans le coma durant de longs mois.

En effet, il a été, au départ, pris en charge au centre hospitalier universitaire de Grenoble, puis plongé en coma artificiel, pour être réveillé six mois plus tard. Son état de santé fût depuis des années un mystère étant donné que sa femme Corinna veillait à ce qu’aucune information ne filtre à son sujet.

De quoi inquiéter fortement ses fans. Des inquiétudes qui aujourd’hui n’ont plus lieu d’être si l’on tient compte des dernières nouvelles sur Michaël Schumacher.

Lors du dernier Grand Prix de Turquie, le pilote de l’écurie Mercédès, Lewis Hamilton, a ce dimanche 15 novembre inscrit, une fois de plus, son nom dans livre d’or des records en signant son septième titre dans le championnat du monde de F1.

« Il se bat. On ne peut que lui souhaiter à lui et à sa famille que les choses s’améliorent ».


Au lendemain de ce jour où l’Anglais a réussi à égaler le record de Michaël Schumacher, Jean Todt, ancien patron de Ferrari actuellement au poste du président de la Fédération internationale de l’automobile en a profité pour donner des nouvelles plutôt rassurantes de son ex chouchou.

« Il se bat, indique Jean Todt. On ne peut que lui souhaiter à lui et à sa famille que les choses s’améliorent ». « Très bien entouré et confortablement installé », si l’on s’en tient à ses propos, Michael Schumacher suivrait de très près l’évolution de Mick (son fils, NDLR) en tant que pilote : « Il va probablement courir en Formule 1 l’année prochaine. On est ravi d’avoir de nouveau un Schumacher au plus haut niveau de la compétition ». il ne peut qu’être on ne peut plus fier de son fils.