A environ sept ans après « le tragique accident de ski » qui a failli l’emporter, que devient l’ex-champion du monde de F1, Michael Schumacher ?

Les nouvelles ou plutôt l’absence des nouvelles concernant l’état de santé du pilote F1 appellent beaucoup d’interrogations et suscitent en outre de nombreuses rumeurs. La famille, les proches ainsi que les amis du sportif, actuellement âgé de 51 ans, refusent, dans la plupart de temps, d’aborder le sujet.

S’il arrive par ailleurs à la plupart d’entre eux d’accepter de répondre aux incessants questionnements de la presse, ils ne donnent que des « semblants d’informations qui n’ont rien de vraiment rassurants » précise le magazine Voici. C’était exactement le cas de Felipe Massa au micro de Fox News : « Je rêve et je prie chaque jour pour qu’il aille mieux, pour qu’il réapparaisse sur un circuit…surtout maintenant que son fils court pour qu’il puisse l’encourager. Je prie pour ça tous les jours.

Récemment, un média médical italien, Contro Copertina, avait fait filtré que Michael Schumacher subirait dans les prochains jours une « opération chirurgicale » pour un nouveau protocole de traitement expérimental. L’un des professionnels de santé en charge de son cas explique que le but de cette intervention est de « régénérer le système nerveux de Michael en plus de soulager l’insuffisance cardiaque dont il souffre et de renforcer sa structure osseuse devenue fragile. »

En tenant compte des propos du professionnel médical, cette opération pourrait être un pas considérable vers le chemin de la convalescence pour le mari de Corinna et le papa de Gina Maria et Mick.