Ce lundi 15 juin, Anne-Elisabeth Lemoine accueillait dans « C à vous » Michel Cymes, mais cette fois-ci, contrairement à son habitude, le médecin n’a pas été ménagé par la présentatrice.

Alors que le célèbre médecin de l’audiovisuel pensant mettre fin à de très longues et pesantes critiques suite à ses propos sous-estimant l’effet dévastateur du Covid-19 ; s’attendait par conséquent à un accueil beaucoup plus convivial, il n’en fut pas le cas.

Michel Cymes enchaîne les accueils glacials…


Le docteur-animateur était venu sur le plateau en compagnie de la vétérinaire Hélène Gateau, et co-fondatrice de « Dr Good Véto », un magazine trimestriel dédié aux animaux domestiques. Avant que les deux médecins ne dissertent sur le magazine en question, Anne-Elisabeth Lemoine avait donc ouvert son émission, comme à l’accoutumée, aux traditionnelles présentations des invités.
« C à vous la suite avec Marion, Pierre-salut à tous les deux-Michel… », entonnait l’animatrice qui visiblement n’a pas jugé nécessaire de continuer ni avec le nom ni avec le titre de Michel Cymes.

Une indolence qui n’aurait pas échappé à la vigilance du médecin. Mais ce dernier, à la fois « amusé » et « étonné » de « cet accueil » comme le rapporte Voici, a quand même réussi à lâcher quelques mots: « Eh bah…c’est agréable ».

Puis en se tournant vers son compagnon, la présentatrice avait enchaîné : « Hélène Gateau, la vétérinaire, qui nous a rejoint. Soyez la bienvenue ! » Avant de revenir vers Michel Cymes : « Bah, on vous a déjà accueilli vingt-cinq fois ! ». « Au moins, oui », réplique-t-il. Et l’animatrice de France 5 de rectifier : « Oui, beaucoup plus que ça ».

Les apparitions médiatiques de Michel Cymes ne se résument pas au plateau de C à vous.Ce qui lui a valu des critiques virulentes, obligeant certains de ses partisans à prendre sa défense. Ce fut le cas de Cyril Hanouna, de Marina Carrère d’Encausse.
Mais actuellement, après recul durant le confinement, il se déclare être d’attaque pour faire face à ses détracteurs.