Cela fait aujourd’hui quatre ans que Geneviève vit avec l’absence de Michel Delpech, son mari, disparu le 2 janvier 2016 des suites d’un cancer de la langue et de la gorge.
Il est vraiment dommage que ses dons de médium n’aient pas pu épargner sa mort. Ce n’est pas faute de ne pas l’avoir prévenu puisqu’elle l’a averti plus d’une fois : « Pendant un an, je lui ai répété d’aller voir un médecin. Je lui disais qu’il se passait quelque chose dans sa bouche. Notre fils Emmanuel, qui a aussi le don, lui disait la même chose » raconte-t-elle à Purepeople.
Ses derniers mots ont été déchirants…
« Un an après, il a eu un ganglion. Le professeur qui l’a examiné, qui est un ami, m’a dit ‘C’est trop bête. Vous seriez venus il y a un an, c’était anodin. Je l’aurai enlevé. Là, c’est un stade 4, je ne peux plus opérer’ » se rappelle Geneviève.
« Michel m’a dit avant de mourir, cent fois, ‘Si je t’avais écouté » révèle la médium. « Son destin était sans doute de partir » continue-t-elle
Geneviève se souvient toujours de lui et ce meme quatre ans après qu’il l’ait quitté. En effet, cela fait plus de 30 ans qu’ils étaient ensemble.
« Il est dans mon cœur, bien entendu, et je ne cache plus le fait que je suis médium et que je suis en contact avec lui. Mais ce qui est difficile, c’est le silence, le manque de contacts physiques » partage la mère d’Emmanuel.
Et de conclure : « Un deuil, c’est une amputation. Il faut apprendre à vivre sans l’autre ».