Michel Drucker serait-il, lui aussi, poussé vers la sortie par le groupe France Télévisions ? Le nouveau directeur des programmes vient de mettre les points sur le « i » quant à son avenir au sein du groupe.

La question se pose si après Tex, Julien Lepers, Patrick Sébastien, ce ne serait pas au tour de Michel Drucker d’être le prochain sur la liste pour être écarté de France 2. Serait-il aussi dans le viseur de Delphine Ernotte ?

Michel Drucker est, au fil de toutes ces années, devenu un visage familier des Français. Qui plus est, il est aujourd’hui, au bout de 56 ans de carrière à la télé, l’une des figures proues du paysage audiovisuel français (PAF).

Ses 56 ans de carrières dans l’audiovisuel.


Michel Drucker a fait ses débuts en 1965 sur l’ORTF comme reporter et commentateur sportif. Il a présenté la rubrique sportive du journal pendant huit longues années et est devenu commentateur officiel des matchs de football au courant de l’année 1969. Avant de rejoindre la première chaîne de l’ORTF, trois ans plus tard, en qualité de présentateur de Sports en fête.

A la suite duquel l’animateur s’est orienté vers la variété. Comme indiqué dans le site de Télé Loisirs, il anime des divertissements comme Les Rendez-vous du dimanche, Stars, Ciné stars et Drôles de stars sur TF1 en 1975, ou encore Champs-Élysées en 1982 sur Antenne 2. Il est l’un des présentateurs à avoir côtoyé les plus grandes célébrités françaises et internationales dans ses émissions à l’instar du légendaire rockeur Johnny Hallyday, la diva québécoise Céline Dion ou encore Whitney Houston.

En parallèle, l’époux de Dany Saval officiait aussi sur les ondes radiophoniques comme RTL et Europe 1. S’il est souvent sollicité pour animer des grands rendez-vous annuels, comme Les Victoires de la musique, La Nuit des Molières ou Les César, il reste pour des millions de téléspectateurs le mythique présentateur de Vivement Dimanche.

Michel Drucker reste ou part ?


Toutefois, les rumeurs bruissent qu’il pourrait aussi être prochainement évincé à l’instar des autres Tauliers du petit écran. Ce à quoi vient de répondre celui qui a été fraîchement nommé directeur des antennes et des programmes du groupe public, Stéphane Sitbon-Gomez, au micro du Parisien.

« Non. Michel fait partie de l’ADN de la télévision publique« , assurait le numéro 2 de France Télévisions, avant de continuer : « C’est rare dans le monde un animateur qui a plus de cinquante ans de télévision et ce lien avec le public, nous tenons à le préserver. Il est avec nous et va rester. »

Interrogé ce début d’année par la Dépêche quant à son envie de retraite, Michel Drucker leur avait fait part de son moment idéal où il envisagerait la question : « Moi ça ne me concerne pas, c’est vous qui déciderez si je dois la prendre ou pas. Et j’ai fixé mon âge-pivot à 90 ans.«