Convié dans l’émission de “Ça ne sortira pas d’ici”, Michel Drucker s’est livré, avec beaucoup d’émoi, sur la tragique disparition de son frère aîné, Jean Drucker, au courant de l’année 2003 et ce dans des circonstances très effroyables.
Une épreuve certainement des plus douloureuses de sa vie. Son regretté frère, Jean Drucker a succombé à l’âge de 61 ans à la suite d’un arrêt cardiaque secondaire à sa crise d’asthme ayant eu lieu en 2003. Il était, de son vivant, l’ex-PDG du groupe M6.
« Ça reste un drame épouvantable ».
“Ça reste un drame épouvantable”, et surtout que les « conditions (s’avéraient) effrayantes » racontait-il à Michel Cymes. L’animateur de Vivement dimanche se rappelle, en effet, point par point de cet effroyable contexte dans lequel ce dernier ait quitté ce monde.
“Il a fait une crise d’asthme en Provence, à côté de chez moi, on était voisin et il nous a quitté de façon dramatique le week-end où on allait s’associer” relatait-il ce jour-là.
Ce qu’il déplorait, au passage, c’est le fait de ne pas avoir honoré le souhait de leur père. Ce dernier aurait voulu voir ses deux fils, en qui il avait pleinement confiance collaborer ensemble. Sauf que la vie en a décidé autrement.
“Mon père voulait que sur la plaque, comme une plaque de médecin, il y ait Jean et Michel Drucker, conseillers en télévision, peu importe… On allait s’associer tous les deux”. Précisait-il.
Puis le présentateur de France 2 s’était dit, que si la vie ne lui aurait pas arraché son frère, ils auraient pu former un duo de choc. Il se serait vu comme quoi « Jean et Michel Drucker à la tête d’une chaîne ou d’un groupe audiovisuel ».
En tout cas, Michel Drucker a, l’on peut dire, une carrière d’exception et son frère de là où il est, serait sûrement fier du parcours de son petit frère.