L’animateur phare de France 2, Michel Drucker suit à la lettre toutes les recommandations préconisées dans la lutte contre le Covid-19.

D’ailleurs dès le premier discours du Président de la République, il a pris ses cliques et ses claques pour se rendre illico à sa résidence secondaire située dans le sud de la France. Par ailleurs, il a toujours avoué et reconnu qu’il était hypocondriaque. Michel Drucker semble profondément inquiet de la crise sanitaire actuelle.

Malgré qu’il soit confiné dans sa maison de campagne, il reste très actif. Il apporte sa contribution à autrui et notamment aux personnes âgées :
«  Je m’occupe des autres. J’ai un rapport fort aux seniors. Trois fois par semaine, j’envoie une vidéo sur la page Facebook ‘Stop à l’isolement’ aux 7500 Ehpad de France. Je leur raconte l’histoire de mes animaux : ma chienne est un repère pour les téléspectateurs ! » Publia le Parisien.

«  J’ai su très tôt que ce n’était pas à un virus comme les autres, grâce à mon frère Jacques, épidémiologiste » évoque-t-il..
La publication Ici Paris a annoncé que l’animateur avait été «  frappé par le Covid-19 ». Le magazine people évoque également que Michel Drucker va au-delà de son hypocondrie et s’engage par tous ses moyens dans la lutte contre cette pandémie meurtrière : «  Lui qui en temps normal au moindre coup de fatigue va se faire examiner, se sent défaillir ».

Son âge avancé lui prédispose beaucoup plus à ce virus, toutefois il n’oublie pas d’en prendre les précautions nécessaires :
«  … Je me mets en stand-by et je fais très attention, j’ai des gants, j’ai du gel, je prends ma température comme tout le monde. ».