Mika écrit un nouveau chapitre de sa carrière avec son nouvel opus baptisé My name is Michael Holbrook.
Il y dévoile son vrai nom, celui que son père lui a offert malgré que sa mère ait toujours pris le soin de l’appeler autrement, le nom avec lequel il est connu du grand public : Mika.
Il avait un calendrier bien chargé ces dernières années avec sa qualité de coach dans le télécrochet de TF1, The Voice [officié par Nikos Aliagas, NDLR] ou encore avec ses tournées mondiales.
Quatre ans de silence !
Ce sont ses autres occupations, qu’il a évidemment bien entrepris et comme il le précise, de tout cœur, qui ont fait que le chanteur n’ait pas trouvé le temps à consacrer à rédiger et concocter de nouveaux albums. Et oui ! Quatre longues années de pause écriture si l’on peut dire ainsi.
« J’ai eu du mal à enregistrer cet album parce que pendant un moment je ne voulais pas écrire. J’étais à la télé, je m’amusais, je faisais plein de tournées. Je chantais différemment, je bougeais différemment sur la scène…Ce n’était pas libre », révélait-il à l’émission 50min Inside, ce samedi 18 juillet, et ce depuis le Mexique où l’entretien en question avait eu lieu, avant même que le confinement n’ait été instauré.
Il a retrouvé l’inspiration !
Mika précise avoir eu d’antan des rapports difficiles avec lui-même « Je peux le dire maintenant sans en avoir honte que je m’aimais moins. Je m’aimais beaucoup moins » déclare-t-il. Une époque dépassée, à l’heure actuelle. C’est au beau milieu de sa résidence aux USA qu’il a trouvé l’inspiration de composer son nouvel opus, un peu déluré !
« Si on peut vieillir enfant terrible, on trouve la clé pour bien vieillir. Je me fiche de ma peau, des rides…Même avec plus de rides que Florent Pagny, si je garde un esprit libre, je peux vieillir » analyse le chanteur libanais de 36 ans avec un ton humoristique.