Le remaniement du gouvernement de Jean Castex domine les actualités françaises.

Dans ce contexte, l’ancienne Secrétaire d’Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, Nadine Morano a été conviée sur le plateau de CNews pour débattre sur ces actualités politiques en question et plus particulièrement de la nomination de Roselyne Bachelot au porte-feuille ministériel de la Culture, successeur de Franck Riester.
Nadine Morano réputée pour son franc-parler, en a placé une ce mardi 07 juillet.

Nadine Morano soutient Bachelot.


« Je pense qu’elle avait à cœur, dans cette crise sanitaire particulière, de s’engager pour le milieu culturel, pour les acteurs. Je pense qu’elle le fait avec sincérité et comme c’est une pro, ça me fait plutôt plaisir que ça soit elle qui soit aux manettes » déclare avec enthousiasme l’eurodéputée LR.

Pour rappel, Roselyne Bachelot plonge dans la politique depuis la présidence de Chirac, ayant déjà été députée et ministre de la Santé et des Sports, également des solidarités et de la cohésion sociale, mais aussi une co-animatrice de radio de l’émission Le Grand 8 sur D8, le Docteur Bachelot se voit mêmement dans les rangs des écrivains malgré que cela ne figure pas dans sa biographie.

La nouvelle proie de Nadine Morano.


Plus surprenant encore, juste après s’en être pris à l’accent du nouveau Premier ministre, Jean Castex, Nadine Morano s’est attardée cette fois sur l’âge de Roselyne Bachelot : « Malgré son âge ! Vous voyez, on ne lui a pas confié la réforme des retraites ! Elle revient aux affaires du haut de ses 73 printemps », précise-t-elle à l’antenne de CNews. Et termine sa remarque en ces termes : « Bon pied, bonne forme ».

« …besoin de compétences, c’est chez nous qu’on vient les chercher »
Elle affirme mêmement que le remaniement ministériel « ne cassait pas la baraque » et ce d’un point de vue général. Toutefois, elle semble être fière, et ce en tant que Républicain, que les nouvelles têtes viennent de la droite. « On voit bien qu’à chaque fois qu’il y a besoin de compétences, c’est chez nous qu’on vient les chercher » déclare-t-elle et elle soutenait ses propos en la récente nomination de Roselyne Bachelot.