Challenger dans Tout le monde veut prendre sa place, Jérôme a été ce jour une source d’inspiration pour Nagui. En évoquant la grande différence entre la menuiserie et l’ébénisterie ; la discussion a vite pris une autre tournure dès que le présentateur vedette de France 2 s’y est mis.
A chacun des numéros de Tout le monde veut prendre sa place. Les participants du jeu de Nagui se ramènent, la plupart de temps, avec des anecdotes farfelues. Et lorsque ce n’est pas le cas, le roi de la vanne arrive presque toujours à en faire un drôle d’histoire en y mettant de son mythique sens de l’humour.
La grande différence entre ébéniste et menuisier !
Comme ce samedi 18 juillet quand l’un de ses candidats a accidentellement fait une remarque qui prête à nombreuses interprétations. Toujours à épier le moment adéquat pour lâcher une de ses espiègleries, Nagui a, cette fois, choisi le sens le plus infâme pour esclaffer son public.
Ébéniste de métier, Jérôme a passionnément abordé son sujet de prédilection. Il a surtout souligné que cela n’a rien à voir avec les charpentiers ou encore les menuisiers.
Des propos qui semblaient beaucoup attirer l’attention de Nagui que celui-ci ait demandé plus de clarté en la matière. Jérôme lui a donc rétorqué que les ébénistes s’attardent particulièrement sur la conception de « meubles de style », à l’opposé de certains de ses confrères : « Certains menuisiers ont été obligés d’accepter toutes les offres, ça peut aller de la pose du placo, de la charpente, d’une fenêtre de toit, de l’aménagement, d’une cuisine ».
Une réponse à double sens.
De quoi avoir poussé son interlocuteur à venir à une autre question : « Vous prenez comme un luxe pour vous, ébéniste, de ne pas avoir fait ces concessions et de rester au cœur de votre métier.
La réponse mal tranchée de Jérôme a été la source d’un moment un peu comique : « J’en fais aussi un petit peu… ça fait du bien de raboter de faire des copeaux mais… » Nagui l’a immédiatement interrompu, avec son petit sourire : « M’en parlez pas… ». Toute l’audience a vite compris où il en voulait en venir ! Le mari de Mélanie Page, à la langue déliée, en remet encore une couche : « Enfin de là à faire des copeaux… ».