Nagui n’a pas laissé passer les propos violents de Darius Rochebin à l’encontre de Catherine Deneuve sans réponse. Connaissant le mari de Mélanie Page, il n’a point hésité à lui faire savoir le fond de ses pensées là-dessus en défendant bec et ongles la comédienne.

Darius Rochebin est totalement révolté contre Catherine Deneuve au point de l’avoir traité d’« infecte » et d’«odieuse » suite à un entretien passé avec la comédienne. Une entrevue qui visiblement fût cauchemardesque pour le nouveau journaliste de LCI. L’attitude de l’actrice a, selon lui, été tout juste inadmissible !

Un soutien de taille !


Un point de vue non partagé par l’animateur de Tout le monde veut prendre sa place. « Moi je trouve ça extrêmement violent. Alors pour avoir eu la chance de travailler une fois, même plusieurs fois avec Catherine Deneuve, elle n’est absolument pas infecte !  » défendait-il.

En étant aux manettes de La Bande originale, diffusée sur France Inter, Nagui est revenu, une fois de plus, sur le sujet avec Leïla Kaddour et Daniel Morin. Il a d’abord évoqué la raison qui a conduit Darius Rochebin à être aussi violent : « L’histoire c’est qu’elle aurait refusé de faire une photo avec lui pour qu’il la mette sur le site et quand ils sont rentrés dans l’ascenseur, elle lui aurait tourné le dos et voilà… C’est une affaire vestimentaire !  »

Sauf que pour Nagui, il n’y avait aucunement lieu d’en venir là : « Ça donne ce genre de situations, c’est-à-dire qu’il suffit que ça ne se soit pas passé comme lui voulait que ça se passe, pour que d’un coup il déclare que quelqu’un est infecte. (…) C’est sa parano à lui !  »
Et de poursuivre : « C’est facile de name-dropper comme ça, de balancer Catherine Deneuve et d’être agressif avec elle. C’est extrêmement facile » tout en précisant le caractère irrespectueux des propos tenus par le journaliste de LCI : se déchaîner de la sorte via les médias sur une telle personnalité.

Mais on dirait bien qu’il fût le seul à se ranger du côté de Catherine Deneuve. Puisque que Raphaëlle Bacqué l’a, elle aussi, décrit comme une femme « belle, intelligente et qui sait être méchante » dans une publication parue dans Le Monde.