Aux commandes d’un numéro inédit de TLMVPSP, Nagui raconte comment il a mis la pression sur Jon Bon Jovi à cause de son équipe de « porcs » pendant le tournage de Taratata, l’autre émission musicale qu’il anime mensuellement.

Si Nagui est particulièrement revenu sur cette histoire c’est parce qu’il avait, ce samedi 24 octobre, reçu sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place, une certaine Déborah. Une candidate qui lui a raconté être déjà montée sur scène aux côtés de Jon Bon Jovi pendant l’un de ses concerts à Los Angeles après qu’elle ait remporté un concours radio. Ce qui a ravivé le souvenir de Nagui sur l’une de ses mésaventures avec l’artiste dans les coulisses de Taratata.

« Ils se comportent comme des goujats. Toutes les insultes possibles et inimaginables pensant que nous ne comprenions pas ce qu’ils disaient ».


Et l’anchorman de France 2 de commencer : « Je vais vous raconter un truc que je n’ai jamais raconté sur Bon Jovi.

Avant de poursuivre : « On fait un Taratata avec Bon Jovi. Jon Bon Jovi est dans les loges, il attend que tout soit prêt. Ce sont ses techniciens qui préparent tout sur le plateau et ils se comportent comme des goujats. Toutes les insultes possibles et inimaginables pensant que nous ne comprenions pas ce qu’ils disaient. (…) Ils parlaient de nous vraiment comme des porcs. Et ils prennent du retard et du retard et du retard ».

Offusqué par cette attitude, l’animateur de relater comment il avait dû mettre un énorme coup de pression au chanteur : « Donc là, je prends le micro et je dis en anglais : ‘Dépêchez-vous sinon dans un quart-d ‘heure, on annule. Il y a d’autres artistes français qui attendent derrière.’ Les gars éclatent de rire et ils s’arrêtent et se disent : ‘Tiens, on va boire un coup…’ Donc, je dis : ‘Ok, on annule !’ On débarrasse le plateau« .

Après quoi le manager s’est immédiatement intervenu pour annoncer à Nagui que Jon Bon Jovi demandait à le voir.
Et le mari de Mélanie Page de balancer ses techniciens à la star américaine comme quoi ils étaient « pas sympas » voire « impolis » « Et puis surtout, ils ont extrêmement mal parlé à tout le monde. »

Ce passage au savon monumental !


Et Nagui de rajouter : « Il me dit dans le blanc des yeux : ‘Est-ce que vous me donnez 3 minutes ?’« . Jon Bon Jovi réunit alors, en un tour de main, tous ses techniciens, pour leur passer un savon monumental. « Il réunit toute sa troupe qui s’éparpille comme des abeilles pour aller travailler. Il revient et me dit : ‘Dans quatre minutes, on répète les chansons et on ne va les faire qu’une seule fois. Et au bout de quatre minutes, tout était prêt et il a fait ses chansons.

Nagui de conclure : « Et à la fin de l’émission, chaque technicien est allé prendre un goodie, une casquette, un t-shirt ou un porte-clés pour les offrir aux techniciens de Taratata pour s’excuser d’avoir mal parlé« . Tout compte fait, affirme le présentateur vedette, Jon Bon Jovi est un « mec bien » !