Si Nagui est réputé pour ses blagues parfois piquantes, parfois salace sur le plateau de « Tout le monde veut prendre sa place », pour cette fois-ci, il a changé de méthode ou carrément de métier en jouant le rôle d’un parfait facteur pour rapprocher en plein direct deux candidats célibataires.

De nos jours, si les nouvelles technologies de l’information et de communication offrent une tonne d’application pour faciliter la rencontre en amour, Nagui, vient d’en créer une autre mais avec ses propres méthodes.

« Nagui. trouver son âme sœur sur le plateau de tout le monde veut prendre sa place .com »


Tout a commencé lorsqu’en consultant ses fiches de mémoire, le présentateur apprend que Vincent est encore célibataire.
« Comment un beau gosse, musclé, gaulé comme vous, n’a pas trouvé l’âme sœur ? On les voit vos tablettes de chocolat ! », débute-t-il.

« J’en mange beaucoup effectivement », rétorque le professeur d’EPS (en région parisienne) qui ne manque pas non plus de sens de l’humour. Puis, il décide de revenir à la question de son vis-à-vis et lui répond : « peut être que je suis trop difficile, mais aussi parce que j’ai vécu différentes histoires sentimentales qui ne se sont pas forcément très bien terminées. »

Ensuite, le facteur ou désormais le moralisateur Nagui reprend : « (…) Des erreurs ont été commises, autant en tirer les enseignements. » Mais visiblement, il ne peut pas vraiment quitter son véritable métier, celui d’animer et de faire rire, puisque sans que tout le monde s’y attende, il lance : Allongez-vous. Ça fera 500 euros la séance. »

Enfin, il fait encore un revirement spectaculaire et rejoue aussitôt le cupidon en s’adressant à une candidate. « Bienvenue Florentine, il est célibataire », lance-t-il de but en blanc. Puis interroge celle-ci si elle dansait le « shuffler » (dance popularisée par le groupe LMFAO), une des hobbies de Vincent.

« Parce que je connais quelqu’un qui pourrait vous donner des cours de shuffle (…) », ironise-t-il, avant de terminer : Vous cherchez du boulot ? En tant que aide de prof d’éducation physique et sportive, c’est dingue ! »