Ce mardi 21 juillet 2020, Dans N’oubliez pas les paroles ,Valentin, le candidat venu se mesurer à l’actuel Maestro Christophe, n’a pas manqué de ramener un petit présent à Nagui.

Valentin est, en effet, un agriculteur. Un de ces métiers qui suscitent la curiosité de Nagui…Et encore plus lorsque celui-ci lui ait raconté cultiver sur un terrain de 200 hectares ! « Bravo, bravo, j’adore ! » clamait Nagui.
Valentin et son partenaire de travail cultivent presque de tout : du blé, de l’orge, du maïs, du colza, des fraises, des tomates, des asperges ou encore des cerises.

La surprise de Valentin.


« Et en ce moment, on est en pleine saison des fraises et des tomates, donc on vous en a ramené un petit échantillon ! » déclare-t-il. Et c’est là qu’une caissette remplis de fraises ainsi que de tomates a été apporté sur le plateau.
Nagui ne manquait pas de se servir et a de suite pris une fraise dans le lot. « Je peux ? Elle est dingue, regardez ! Ça se voit toute façon ! » s’enthousiasmait-t-il en admirant la fraise de tous les côtés avant de le déguster.

Et quand les zikos du jeu en demandaient également, Nagui réagit vite : « Non, non, il y en aura pour tout le monde quand j’aurai fini ! Nan, mais je rêve », s’est-il amusé avant de confirmer : « Elles sont dingues, elles ont un goût incroyable ! »

« Ce n’est pas l’élevage qu’il faut intensifier, c’est les éleveurs, c’est les agriculteurs ».


« Où êtes-vous ? », se renseigne le mari de Mélanie Page. « À Sandillon, à 10 kilomètres d’Orléans, dans le Val de Loire », lui répond Valentin. « Je voudrais juste en profiter, parce que par rapport à toutes les vannes, les remarques que je peux faire sur l’élevage, l’agriculture et autre, ce n’est pas l’élevage qu’il faut intensifier, c’est les éleveurs, c’est les agriculteurs », analyse Nagui.

« Je pense qu’il faut qu’il y ait de plus en plus d’éleveurs, avec une dimension humaine, plutôt qu’il y en ait qu’un seul avec 1 000 ou 2 000 vaches sous un même entrepôt ! ». Et cela n’a pu que réjouir Valentin, qui bien sûr partage l’avis de Nagui. En passant, l’agriculteur encourageait les téléspectateurs à consommer des produits locaux en vue de soutenir les éleveurs français.