Nagui se trouve impliqué dans une sale affaire et il fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux…
Peut-on lire ici et là sur la twittosphère : « FLASH – L’animateur Nagui placé en garde à vue ce soir, il est entendu pour l’affaire des chevaux mutilés qui secoue la France depuis plusieurs semaines », « Affaires des chevaux mutilés : Nagui Fam, animateur de N’Oubliez Pas Les Paroles a été mis en examen pour sévices graves sur animaux et placé en détention provisoire par le parquet de Charente-Maritime » ou encore « Affaire des chevaux mutilés : l’animateur et producteur Nagui placé en garde à vue (parquet de Paris)« .
Nagui coupable des faits ?
En effet, Nagui a été présenté par certains internautes, adeptes du troll, comme le coupable des mutilations de chevaux à travers la France.
Nagui en a été informé par une de ses chroniqueuses dans La Bande originale, son émission radiophonique sur France Inter. Alors qu’il n’en est rien ! L’implication de Nagui est une histoire montée de toute pièce bien que cette affaire, elle, est une réelle problématique.
Une affaire qui existe bel et bien
En effet, près de 200 enquêtes sont, à l’heure actuelle, en cours dans le but d’élucider la série de mutilations touchant les équidés dans toute l’Hexagone. Toutes les autorités concernées s’y mettent. Pour infos, depuis le début de cette année-même, plus de trente chevaux ont été victimes de mutilation.
A cet effet, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a sollicité les propriétaires de chevaux à ne pas « se faire justice eux-mêmes » mais à laisser les autorités s’en occuper.
Et de tweeter le 7 septembre dernier : « Nos forces de sécurité sont particulièrement mobilisées afin d’interpeller les responsables des actes de torture sur les chevaux« . Pour cela, un numéro vert, « destiné à tous les propriétaires de chevaux« , a été mis à disposition par le gouvernement.