Quand il fallait le dire, peu importe comment le dire, Nagui n’irait pas par quatre chemins ; c’était exactement le cas, lorsqu’il a poussé un coup de sang sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place ce 05 juillet, pour un modique objet du quotidien.
Tout d’abord, Nagui fait partie de ceux qui ont une langue bien affilée. Il ne faut surtout pas donc provoquer sa colère puisque le traumatisme lexical risque de vous tenir compagnie le temps d’une vie.
Le « coup de boule » version Nagui.
Aujourd’hui, on se rappelle encore le moment où il s’en est pris à Jeanne Mass en plein animation en direct de N’oubliez pas les paroles ; mais le plus marquant, et ce pour une éternité, reste ce tacle virulent qu’il a balancé en direction de Marco Materazzi en live de Tout le monde veut prendre sa place. « Malheureusement, Zidane a défendu l’honneur de la famille face aux insultes de Materazzi, qui reste quand même un mec vulgaire, voyou, et infréquentable », lançait-il.
Nagui se fait un sang d’encre pour une assiette.
Pour ce dimanche 5 juillet, Nagui s’est encore, une nouvelle fois, déchaîné mais dans un tout autre domaine. Après avoir fait connaissance d’un candidat, Olivier qui est un spécialiste de l’art de la table, il lui pose une question, méritant d’être élue comme étant celle de la semaine:
« Ça s’essaye une assiette ? Je peux débarquer avec mon manger en disant : ‘Bonjour, je voudrais acheter une assiette mais j’aimerais l’essayer avant », ce qui a provoqué, naturellement, le fou rire, surtout un autre candidat répondant au nom de Mickael. En voyant ce dernier s’esclaffer encore, il lui dit aussitôt, l’air sérieux : « Je blague pas ! Je parle de vécu monsieur ».
Puis dans un monologue délirant, le mari de Mélanie Page, reprend :
« On a trouvé des assiettes jolies. On s’en dit : ‘Ah, elles sont sympas, elles sont originales », pour finalement dire plus tard, continue-il, « …Elles sont insupportables ». Puis, pourquoi, se pose-t-il la question, « une assiette est insupportable ? Parce qu’elle est légèrement striée, ce qui fait que dès que vous coupez ça fait du bruit », répond-t-il en essayant maladroitement de reproduire le son produit par un grincement. « Mais quel idiot qui a dit : ‘Je vais faire des assiettes striées’ », conclut-il.