Convié ce mercredi dans Non Stop People, Cyrille Eldin a non seulement évoqué son passage dans Le Petit Journal qui pour le moins, a été des plus compliqués mais aussi sur son altercation avec Yann Barthès.

Pour rappel, c’est au cours du mois de juin 2016 que Yann Barthès annonçait son départ du groupe de Vincent Bolloré. Exit Le Petit Journal de Canal+ pour TMC avec Quotidien. Sauf que la marque qui a permis de révéler le journaliste a eu droit à une ultime saison, avec cette fois Cyrille Eldin aux commandes.

Par ailleurs, ce dernier a fait ses gammes dans Le Supplément -dont Yann Barthès lui-même en est le producteur – avant qu’il ne le rejoigne sur son émission de décryptage. Cet ultime remplacement, un échec aussi bien d’estime que d’audience, fût donc perçu, par l’équipe, telle une trahison.

La raison : la brouille entre Camille Crosnier (journaliste du Quotidien, NDLR) ainsi que le nouveau présentateur du Petit Journal au cours d’un reportage qui s’est tenu en 2017.

Ce « coup de coude violent » qui fût, à l’époque, captée par les caméras de la chaîne TMC. Yann Barthès avait, en effet, sur le plateau dénoncé « un collègue un peu relou, même très relou, misogyne, un peu violent et malpoli. »

Et Cyrille Eldin de lui rétorquer via les médias : « Je t’admire de faire si bien les choses Yann, sans jamais me nommer. Sans doute parce que tu connais les lois sur la diffamation. Mais la séquence de lapidation lundi soir n’a échappé à personne. Ni à la presse médias, ni aux réseaux sociaux, ni aux amis de mes enfants dans la cour de l’école. »

Confidences CHOCS de Cyrille Eldin.


Convié ce mercredi dans Non Stop People de Jordan De Luxe, Cyrille Eldin n’a pas manqué de revenir sur cette altercation en question après qu’il ait évoqué le sujet de salaire.

« Son but était de pourrir mes sons ! Dès que je posais une question (en reportage, ndlr) ils en posaient une autre en même temps pour que le politique ne puisse pas répondre. »

Et le comédien d’admettre qu’il « n’aurait pas dû relever ce jour-là. Mais je prenais des coups depuis un moment et mes enfants m’en parlaient en rentrant de l’école. Que papa était un emmerdeur misogyne. Donc j’ai voulu remettre les choses dans le contexte. Oui j’ai été touché et vexé car avec Yann on se connaissait depuis quatre ans. Je trouvais dégueulasse de dire ça. On ne s’est pas reparlés depuis ça« . Après quoi, il a passé ce coup de fil à son ex-patron.

Il avait révélé, sur Non Stop People, fin de l’année 2019, avoir été « traité comme un traître » par Yann Barthès en personne.

Et de poursuivre: « Je me suis retrouvé en première division alors qu’on était une équipe de division d’honneur. Il n’y avait pas le décor, pas le budget, je me suis fait complètement couillonner. On me disait oui à des trucs, j’allais pisser et quand je revenais je découvrais que le contraire avait été décidé… Non vraiment rien n’était cadré (…) Mais que voulez-vous, je n’allais pas lancer le programme en pleurant », confiait-il pareillement au GQ au courant de l’année 2017, plus précisément vers la fin de l’année faisant référence au fait qu’il ait accepté d’être à la tête du Petit Journal.