A la tête d’un nouvel épisode de NOPLP, ce vendredi 18 septembre 2020, Nagui a lancé un appel à ses téléspectateurs pour les solliciter à sauver le monde de la culture…

Les conséquences du Covid-19 se font également ressentir du côté de l’industrie du spectacle. La culture figure, en effet, parmi les secteurs qui payent le prix fort de cette pandémie qui n’en finit pas. Depuis la réouverture des salles de cinémas et des théâtres, les spectateurs se font de plus en plus rare.

Ce à quoi Nagui ne manquait pas de réagir ! Aux commandes d’un nouvel épisode de N’oubliez pas les paroles, il en a profité pour laisser passer un message aux millions de téléspectateurs qui le regardent : « Je voudrais faire une petite parenthèse, justement, on a deux actrices et acteurs sur ce plateau, je vous encourage vraiment du fond du cœur à retourner au spectacle. Même masqué, même en laissant une place libre à côté de vous… ».

« Bref, il y a toute la vie qui va autour de la culture ! Faites vivre la culture, allez-y en toute confiance, je vous assure… ».


Et Nagui d’avancer quelques arguments en prenant soin de citer chacun des multiples intervenants : « Il faut retourner au spectacle ! D’abord, la culture c’est la vie, notre vie. Dans la culture, il y a des personnes qui travaillent, évidemment, les acteurs, les actrices, les chanteurs, les musiciens, mais aussi ceux qui font les lumières, le décor, les costumes, les chorégraphies, les ouvreuses, ceux qui travaillent au guichet, le bar du coin qui attend qu’il y ait du monde pour consommer, le taxi qui vous amène et qui vous ramène… ».

Et de conclure avant de reprendre le cours normal de son jeu musical : « Bref, il y a toute la vie qui va autour de la culture ! Faites vivre la culture, allez-y en toute confiance, je vous assure… ». Tout en soulignant l’importance de respecter les gestes barrières : « Et masqué bien sûr ! Et croyez-moi, avec un masque dans un théâtre, vous ne risquez pas plus qu’avec un masque dans un bus ou dans un métro ! ».