Aux manettes d’un nouvel épisode de N’oubliez pas les paroles, Nagui recevait, ce vendredi 11 septembre, un candidat du nom de Thibault, cuisinier de profession. Lorsque le présentateur vedette de France 2 faisait connaissance avec le jeune homme, ce dernier a réussi à dégoûter le maître de cérémonie de par sa réponse au point que Nagui regrette amèrement de lui avoir posé la question !
Dans le nouveau numéro de N’oubliez pas les paroles diffusé ce vendredi 11 septembre 2020, Nagui accueillait un certain Thibault.
« Ça veut dire quoi ‘finir un peu chez moi’ ? ».
A la question de Nagui : « vous gagnez 20 000 euros, que voulez-vous en faire ? ». Le candidat lui confie son projet de continuer les travaux de piscine qu’il a d’ores et déjà commencé chez lui ainsi que de ses projets de voyage. « D’abord euh, finir un peu chez moi…Projet voyage ».
Et l’animateur de 58 ans de lui interrompre : « ça veut dire quoi ‘finir un peu chez moi’ ? ». Et Thibault de lui parler de sa piscine, de finir les travaux de piscine qu’il a entamé. Et Nagui de s’expliquer pour sa question : « parce que Fabien quand il dit qu’il va finir un peu chez lui, c’est autre chose ! Et vous c’est creuser la piscine! »
Ce jeune homme cuisinier de métier travaille pour la mairie de Vesoul. Le jeune cuistot est, en effet, chargé de cuisiner pour la collectivité, « pour les employés, pour tout ce qui tourne, gravite autour de la mairie » et Nagui de lui demander s’il préparait également les plats du maire auquel cas le jeune homme lui répondait par l’affirmative.
Cherchant un peu plus de détails, le présentateur phare de France 2 s’est donc renseigné sur les penchants culinaires du maire en question. Et Thibault de lui rétorquer : « Entrecôtes, tournedos Rossini… Voilà ce genre de choses ». Dès que la réponse tombait, le mari de Mélanie Page ne pouvait cacher son dégoût par rapport aux préférences de l’homme politique (sachant qu’il est fervent défenseur d’animaux et qui plus est végétarien ! NDLR)
« Foie gras et viande ? Super…, articulait-il avec beaucoup de difficulté avec sa mine dépitée. Avant de lui dire : […] Pourquoi j’ai posé la question ? »