Ce mercredi 15 juillet, le plateau de Nagui a été témoin d’une pluie d’émotions étant donné que le présentateur phare de France 2 a célébré le retour du public vivant dans son karaoké géant.

Et oui ! Personne n’y a échappé ! C’est une grande première depuis le confinement.

Le grand retour.


Tout était enfin à sa place : les Zikos ainsi que les choristes, les candidats et pour cette fois le PUBLICCC ! Assurément, depuis le 13 mai et la reprise des plateaux de tournage, le jeu musical de Nagui s’est vu contraint de restreindre son audience physique aux « ambianceurs » et aux bonhommes en ballon de baudruche. Les échanges avec les téléspectateurs se faisaient par

vidéo interposée.


Ce retour du public dans les tribunes se fait dans le respect des normes sanitaires mis en vigueur entre autres les gestes barrières dont le port de masque de protection et la distanciation sociale.

Un moment inoubliable.


Un moment que Nagui a voulu rendre inoubliable. Jordan, le candidat du jour, tombait sur le fameux titre de Jean Ferrat « Aimer à perdre la raison » et devait deviner les paroles « Toutes les misères du monde ». Nagui y puisait son inspiration et s’est donc mis à s’exprimer :

« A propos des misères du monde et celles qui nous arrivent, je voudrais quand même souligner, d’abord un : remercier les équipes techniques et vous, qui avez participé, en visioconférence à N’oubliez pas les paroles. Mais comme vous avez pu le constater, nous retrouvons un public vivant ! » et sous les salves d’applaudissements, de poursuivre : « Et merci d’être là, c’est un bonheur d’avoir vos vibrations, vos ondes et de porter cette émission. Vous m’avez manqué en tout cas, merci mille fois ! ».

La toile est divisée.


Du côté des internautes, on ne peut pas en dire autant, il n’y a pas fait l’unanimité. Il y a eu des soutien comme également des mécontents. Ces derniers faisaient surtout référence à l’actuelle crise sanitaire.

« Ça fait quelques jours que j’ai pas regardé N’oubliez pas les paroles et je vois qu’il y a du vrai public…Et pas vraiment la distanciation sociale » ou encore « Quel dommage de ne pas continuer le public en Visio ! L’idée était innovante et hors-covid, cela permettait aux personnes ne pouvant se déplacer de participer au show » pouvait-on lire dans les commentaires des pas plus gracieux.