Justine Brunet n’a peut-être pas réussi à dégoter le fameux micro d’argent lors de son passage dans N’oubliez pas les paroles mais elle en est sortie gagnante. L’infirmière mayennaise est repartie avec 10.000 euros.

Dans l’épisode de N’oubliez pas les paroles diffusé le lundi 7 septembre dernier, une certaine Justine affrontait Valérie. Une partie, une fois de plus, remportée haut-la-main par la Maestro. La nouvelle candidate avait, en effet, partagé sur le plateau une touchante histoire. Tout le plateau était témoin d’une grande émotion !

Celle de sa fille qui est atteint d’un syndrome rare appelé arthrogrypose : le combat de sa petite fille Louise porteuse d’une anomalie congénitale responsable de son handicap moteur. Sa fille est paralysée des deux bras, ce qui l’empêche de se déplacer par elle-même. Elle confiait, si elle advienne à battre Valérie faire usage de ses gains en aménageant sa maison afin d’améliorer la qualité de vie de sa petite-fille.

D’humeur très généreuse, Valérie lui a fait un magnifique geste. Ce mardi 8 septembre via le plateau de N’oubliez pas les paroles : « Hier, nous avons fait une rencontre assez touchante et puis vous aviez envie de revoir Justine ! », commençait Nagui avant que Justine ne regagne le plateau.

De l’émotion au rendez-vous !


Et Valérie de continuer en s’adressant à Justine : « Je voulais faire un don pour quelque chose qui me tenait à cœur et ça me tient à cœur de pouvoir t’aider ».

Et la jeune maman de raconter : « Merci beaucoup, c’est adorable ! Louise a une maladie probablement génétique qui provoque des douleurs aux articulations et des paralysies. Je voulais installer un système robotique qui permettrait d’ouvrir les volets et les portes (…) en terme de coûts, c’est aux alentours de 15 000 euros ».

Après quoi Valérie lui ait dit : « Je voudrais te donner 5000 euros ! » devant une Justine remplie d’émoi et lorsque Nagui a rajouté : « On va faire un truc : puisque vous lui donnez 5000 euros, nous aussi on va donner 5000 euros comme ça on arrondit à 10 000 euros ! », elle n’a pas pu retenir ses larmes tellement elle en fût touchée. Elle a juste pu articuler des mots de remerciements.

Et Justine Brunet de confier : « Cette générosité va beaucoup nous aider. C’est bon de voir qu’on peut penser à l’autre, sans même le connaître« .