Après seulement deux participations, Nagui donne déjà l’impression de s’attacher au nouveau Maestro, Florian ; mais toujours fidèle à ses traditions, l’anchorman de France 2 ne s’était pas retenu de lancer ses piques lorsque celui-ci n’a pas brillé sur sa prestation…au niveau vocal surtout, par rapport à celui de sa rivale.

Pour un nouvel épisode de N’oubliez pas les paroles diffusé le lundi 27 juillet dernier sur la deuxième chaîne, la challengeuse du jour, Sophie-Amélie a beaucoup impressionné le public et plus particulièrement Nagui mais par contre, elle n’est pas parvenue à s’emparer du micro d’argent bien conservé par le Maestro Florian. A l’issue de leur bataille, en effet, il lui faudrait encore 32 mots pour pouvoir espérer à inverser la situation.

Nagui sous le charme d’une candidate.


Cependant, cela n’a pas empêché l’animateur vedette de France 2, déjà charmé par la belle prestation de la jeune femme, de la féliciter, mais avec beaucoup d’humour. Il lui a d’abord fait mention le fond de ses pensées en lui déclarant que si elle aurait réussi à s’imposer, cela ne le dérangerait pas.

Puis, contre toute attente, il lui déclarait : « Sophie, j’adore votre voix, j’adore votre voix, j’adore votre voix… je voudrais rajouter une chose… J’adore votre voix ! ». Des phrases d’un plaisantin certes mais la candidate n’était pas insensible. Aussitôt dit, elle, toute émue, a bombardé Nagui de ses remerciements avant de quitter définitivement le plateau. C’est en ce moment précis que Nagui tourne vers son Maestro et commençait déjà à brandir ses redoutables armes.

Nagui s’en prend à Florian !


« Florian, je ne peux pas cacher que le résultat ne convient pas exactement à mes espérances dans ce match… », lui déclarait-il sans autre forme de procès. Mais le Maestro avec beaucoup de courage rétorquait de suite : « J’ai remarqué, vous ne m’avez pas dit que j’avais une belle voix ? ».

« Comment mettre quelqu’un à l’aise… », lançait, de son côté, Fabien. « Non, non, non, non, il y a un moment où je dis la vérité ! » reprenait Nagui tout en faisant comprendre sans vraiment oser le dire de façon limpide que tout compte fait, le Maestro parle non seulement de façon maladroite mais pis encore, chante mal.

Visiblement, il faudrait bien plus que cela pour réussir à troubler Florian qui a fini par admettre qu’« il faut savoir être objectif », reconnaît-il. De quoi provoquer l’hilarité de Nagui et du public.