Ce mardi 22 juillet dans N’oubliez pas les paroles, Nagui a tiré parti de la présence d’un candidat agriculteur pour envoyer un message à ses détracteurs, qui le qualifie d’être moralisateur sur l’écologie.

Tout le monde sait sûrement à quel point la cause écologiste tient beaucoup à cœur au présentateur phare de France 2.

Nagui est un fervent défenseur de la cause écologiste et de la cause animale.


Cela fait un bon nombre d’années déjà que les téléspectateurs se voient fréquemment sensibiliser par Nagui à chaque fois qu’il le peut dans ses émissions. Puisque Nagui est en plus d’être végétarien, est mêmement un grand ami des animaux. « Lorsque l’on naît au bord de la Méditerranée, qu’on grandit au bord de la Méditerranée, vous avez assez rapidement une conscience sur l’importance de la nature », indiquait-il à Brut avant la diffusion de L’Émission pour la Terre.

Il fût un temps où Nagui s’est retrouvé sous le feu des critiques lorsqu’il ait décidé, en tant que nouveau producteur, de se passer des vachettes célèbres de la nouvelle version de Intervilles . « Pendant deux ans, j’ai animé Intervilles et j’ai vu ce qui se passait avec les animaux », racontait-il sur les ondes de France Inter. Et de poursuivre : « je n’ai pas envie de reproduire ça ».

Nagui soutient les éleveurs et les agriculteurs.


Et si Nagui se garde de faire « la leçon », cela n’empêche en rien ses détracteurs d’encore le qualifier d’être trop moralisateur. Et donc ce mardi 22 juillet, il ne s’est pas retenu de se lâcher sur le sujet. Devant Valentin, le mari de Mélanie Page a précisé avoir « vu passer une formule sur internet » qu’il « trouve extrêmement intelligente par rapport à toutes les vannes, les remarques qu'(il) a pu faire sur l’élevage, l’agriculture et autre ». Après avoir déguster la fraise que le candidat maraîcher lui en a fait cadeau, puis il rajoutait : « Ce n’est pas l’élevage qu’il faut intensifier, ce sont les éleveurs et les agriculteurs ».

Nagui sollicite à manger « local » !


Selon l’analyse faite par Nagui, « il faut qu’il y ait de plus en plus d’éleveurs et d’agriculteurs avec une dimension humaine plutôt qu’il y en ait qu’un seul avec mille ou deux mille vaches sous un même entrepôt ». Et au passage, il a sollicité ses téléspectateurs à consommer les produits locaux. « Mangez français, mangez local, poursuivait Valentin, soutenu par Nagui. Si vous voulez manger du bon. Il faut manger français et manger local. Vous rendrez service à l’agriculture française. Merci. »