Aux commandes, ce mercredi 18 novembre, d’un numéro inédit d’Objectif Top Chef, Philippe Etchebest s’est fait le malin plaisir de se payer la tête d’un des caméramans de la compétition culinaire.
Le célèbre Chef évaluait en finale ce mercredi 18 novembre une certaine Anne-Laurence. Cette dernière souhaitant se réorienter vers l’art culinaire après avoir exercé en qualité de chargée de projet dans le monde de la mode. Débordante d’énergie, la candidate n’a pas manqué, de par sa pêche, d’abasourdir Philippe Etchebest au cours de l’épreuve consistant à revisiter la fameuse île flottante.
Anne-Laurence avait en effet souhaité qu’une partie de sa crème anglaise soit cuite au micro-ondes. Cet appareil qui pourtant se trouvait à mille lieux de son plan de travail. Ainsi donc, elle a été contraint de faire quelques aller-retour du micro-ondes vers son plan de travail et vice-versa et ce, au pas de course…Le seul hic, c’est que le caméraman devait la suivre et ce dans tous ses faits et gestes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la candidate très remuante lui a donné beaucoup de fil à retordre.
Un détail qui n’est évidemment pas passé inaperçu. En témoigne la remarque très taquine de Philippe Etchebest, assis tranquillement pour admirer le spectacle.
« Allez JP, suis JP ! »
« Allez JP, suis JP ! » hurlait-il au caméraman avant de donner plus détails sur le caméraman en question : « JP c’est un copain caméraman de l’équipe, il a 10 ans de Pékin Express à son actif, mais là avec Anne-Laurence il prend cher« , entend-on parler en off le célèbre chef étoilé. Une chose est sûre, JP aurait sûrement été plus qu’extenué après ce tournage pour le moins très mouvementé.
Malencontreusement, le dynamisme de la jeune Anne-Laurence n’a pas été assez suffisant pour se qualifier à la finale d’Objectif Top Chef de la semaine.