Omar Sy a riposté contre les violences policières le 4 juin dernier par le biais d’un texte très frappant.

Il est de ceux qui s’affirment rarement et il soutient cette idée : « Je suis plutôt discret, en effet ». Omar Sy ne pouvait plus garder le silence devant une telle brutalité et s’est exprimé :

« Ne soyons plus spectateurs d’un système violent qui enterre les mémoires de ces morts dans l’oubli, qui jette systématiquement leurs noms dans la fosse aux non-lieux ».

Omar Sy violemment attaqué, il riposte.


La 2ème personnalité la plus préférée des Français a fait appel à une manifestation prévue pour samedi 13 juin à Paris. Nombreuses personnalités ont répondu favorable comme beaucoup n’ont pas également apprécié ce geste et l’a critiqué. Ces derniers lui reprochent de mener la grande vie à Los Angeles et de ne pas prêter attention à ce qui se passe en France.

L’Obs, dans son interview de ce 11 juin, lui pose cette question-ci : « Les réalités que vous dénoncez ne sont-elles pas loin de vos préoccupations aujourd’hui ? »

Le comédien riposta de suite : « Je ne comprends pas la question, c’est un peu comme si vous me demandiez si j’habite loin de moi-même ? » tout en s’esclaffant.
« Cela me fait plutôt de la peine, quand je pense à ce qu’il faut de rancœur pour les formuler » déplore-t-il.
« Je sais que ces gens aimeraient me voir ailleurs, trouvent que je ne suis pas à ma place, et c’est bien pour ça que j’y suis » accouche-t-il.

Et plus sûr que jamais, il poursuit : « Je ne vais pas m’excuser de ce que j’ai fait de ma vie, je ne dois ma réussite qu’à moi-même ». Il confirme bel et bien s’acquitter de ses impôts.
« Je rappelle que je suis citoyen français, et à ce titre il me semble que j’ai le droit d’appeler à la justice ».