Invité au micro de Michel Denisot dans Icônes sur Europe 1, JoeyStarr est revenu sur les nombreuses femmes qui ont marqué sa vie et qui fût pour lui sa source d’inspiration. Parmi ses femmes figurait Florence Arthaud avec qui il confiait avoir « fait des trucs bizarres… ».
De passage sur Europe 1 ce vendredi 2 octobre 2020, JoeyStarr a évoqué tout un tas de sujet dont la musique et notamment son nouveau duo, avec Tuco (leur single, Culture, sorti dans les bacs cette semaine), de NTM, à qui sera bientôt consacré un téléfilm, et est mêmement revenu sur les personnalités qui fût pour lui une source d’inspiration tout au long de sa vie. Dans le programme animé par Michel Denisot, JoeyStarr a eu également une pensée à toutes les « femmes de [s]a vie« .
Les femmes de sa vie.
Rappelons-le, JoeyStarr avait vécu une relation passionnelle avec la comédienne Béatrice Dalle. Les deux ex-amants ont joué ensemble sur les planches dans une adaptation d’Elephant Man.
L’artiste a eu le don de surprendre plus d’une lorsqu’il a fait allusion à cette autre femme qui, elle aussi, l’a beaucoup marqué : la défunte navigatrice Florence Arthaud.
« Certaines femmes de ma vie : Béatrice Dalle, qui a été d’une forte influence, Florence Arthaud, on a fait des trucs bizarres, on a fait des trucs très bien, je me rappelle qu’on se mettait la tête dans le guidon mais on faisait des lectures. C’est là que j’ai découvert Arthaud (Antonin Arthaud, théoricien du théâtre, ndrl)« , révélait la star. Avant de détailler un peu plus sur ce qu’ils faisaient de leurs soirées. « On prenait des opioïdes, des trucs comme ça, et on allait embrasser le cul de Dieu comme dirait Arthaud (…) Je lisais Arthaud avec Arthaud, donc forcément ça grince… ».
Ces mots forts pour sa maman.
Sans toutefois omettre d’en venir à une autre femme de sa vie : sa mère. Et JoeyStarr de se livrer à cœur ouvert sur cette merveilleuse femme qui lui a donné la vie bien que le destin les a séparé : « Ma mère est une femme fantastique parce qu’elle est arrivée en France sur un mensonge… Mon père (qui aurait menti à sa mère, ndlr), elle est arrivée en France pensant être la légitime et elle s’est rendue compte qu’elle était pas toute seule elle a toujours gardé la tête haute, un amour indéfectible pour ses enfants. Même si moi, on m’a arraché à elle (…) elle est toujours rester très très digne, je le regarde avec les yeux huileux, tout le temps« .