Après le passage de nombreuses célébrités sur le plateau de On est presque en direct pour un nouveau numéro diffusé le samedi 24 octobre dernier, c’était au tour de Dave de passer devant Laurent Ruquier. Et l’animateur, connu pour sa gouaille habituelle, ne s’est pas retenu pour dévoiler cette célèbre animatrice pour laquelle l’artiste a failli quitter son compagnon, Patrick Loiseau.

L’entrevue du célèbre chanteur néerlandais a été source de plusieurs grandes révélations dont les téléspectateurs s’attendaient le moins.
D’entrée de jeu, Laurent Ruquier a démarré la conversation par le commencement pour essayer d’accrocher les inconditionnels de son programme.

« Même si on a lu son dossier je ne sais combien de fois, on redécouvre encore un truc ! C’est peut-être qu’on travaille mal au départ, je n’en sais rien », lançait-il devant l’écran avant de s’adresser à son interlocuteur.

« Mais quand on est ensemble depuis cinquante ans, on peut avoir des coups de cœur ailleurs… »


«(…) Vous avez déclaré, et peut-être même l’avez-vous raconté dans un livre, que dans les années 80, alors que vous étiez déjà avec votre compagnon, cela fait plus de quarante ans que vous êtes avec Patrick Loiseau », affirmait-il, suscitant la curiosité de son invité.

Au bout de sa longue introduction, Dave a tout de suite réagi pour le corriger : « Ça va faire cinquante ans le 7 février ». « Vous vous rendez compte, cinquante ans avec Patrick Loiseau », a repris l’animateur avant de dévoiler le cœur de sa trouvaille au sujet de la vie amoureuse du chanteur.

« Quand même, dans les années 80, à un moment donné, vous avez failli partir avec une femme ! » Et Dave sans, sans la moindre hésitation, lançait : « Une fille, oui. » « Et je sais qui », complétait le présentateur des Grosses Têtes, l’air taquin.

« J’ai les photos et tout ! Vous avez fait la Une de Nous deux, c’était l’animatrice Olivia Adriaco ! », enchaînait-il, avant de confier : « Je suis tombé à la renverse quand j’ai appris ça ! (…) Alors Olivia Adriaco ça a été un amour des années 80 ? Il ne va pas être content Patrick que je parle de ça… »

Vers la fin, Dave s’est résolue à raconter toute l’histoire. « C’est assez drôle parce que Patrick, quand il est amouraché de quelqu’un, il fait des dessins, donc je le sais tout de suite. Moi, quand je suis amoureux de quelqu’un d’autre, je cite son nom tout le temps. Je disais dix fois par jour  » Olivia  » donc il avait compris que j’étais un peu amoureux quoi », confessait-il.

« Mais quand on est ensemble depuis cinquante ans, on peut avoir des coups de cœur ailleurs, mais on reste ensemble si c’est plus intéressant », poursuivait-il encore et conclure avec beaucoup d’humour : « Avec les droits d’auteur que rapporte Patrick, ce n’est pas le moment de le quitter quand même ! » La crise actuelle est l’affaire de tous !