Le passage de l’humoriste et musicienne Laura Laune dans On est presque en direct le samedi 24 octobre dernier a provoqué un gros malaise au moment où l’artiste s’était mise à interpréter un morceau jugé décalé et corrosif…

Pour ce samedi 24 octobre, avant l’entrée en scène de Laura Laune, survenue vers la fin du programme, Dave, Anne Roumanoff, Maïwenn ou encore le chanteur Lartiste ont déjà fait honneur face à Laurent Ruquier dans sa nouvelle émission On est presque en direct.

Il faut dire que la grande vainqueur de la saison 12 de La France a un incroyable talent n’est pas une novice dans l’art de polémiquer. Rappelons qu’en 2018, sa vanne sur la Shoah lors d’un reportage diffusé sur l’antenne de France 2 avait suscité l’indignation générale. « Quel est le point commun entre les juifs et les baskets ? On en trouve plus en 39 qu’en 45« , plaisantait-elle.

« Les musulmans c’est comme le réseau, quelquefois ça saute dans le métro ».


Devant Laurent Ruquier, elle a presque refait le même coup, en bien pire, il faut reconnaitre. « Moi, comme les jurés des Césars, je sucerais bien la queue de Polanski, mais dommage je suis trop vieille pour lui », chantait-elle avec sa guitare.

Mais la chanson ne s’est pas arrêtée là. « On peut critiquer la Shoah, dire que c’est mal on a le droit, mais on ne m’ôtera pas de l’idée qu’à cette époque au moins les trains roulaient », poursuivait-elle avec son air narquois, avant d’ajouter encore : « Et les cathos j’ai une idée, allez tous vous faire enculer, et les migrants c’est comme les Aspégics, dans l’eau ça disparaît c’est magique. »

Vers la fin, elle a réservé un bien pire que cela. « Pourquoi les Noirs conduisent des taxis ? Pour que les Blancs soient en retard aussi. Et les Chinois bouffez-vous entre vous, comme ça, ça fera d’une pierre deux coups. Les musulmans c’est comme le réseau, quelquefois ça saute dans le métro« , lançait-elle.

Des paroles qui ont fait l’effet d’une bombe…créant ainsi un gros malaise. Au moment où Laurent Ruquier croyait qu’elle avait enfin fini, il est apparu très gêné à tel point que tout le monde pensait que le malaise créé par Laura Laune s’était insurgée pour déclarer : « C’est pas fini, c’est pas fini ! Ils voulaient que ça soit fini mais ce n’est pas fini !« …Et c’était repartit de plus belle.