Cette lettre ouverte destinée à Cyril Hanouna qui fait le buzz…

Ce 30 septembre dernier, c’est une véritable tragédie que viennent de vivre le couple formé par Chrissy Teigen et John Légend. Ils ont, en effet, annoncé à travers un message des plus déchirants, le décès de leur troisième enfant, qui devait naître en 2021.

Le mannequin Chrissy Teigen a posté de nombreux clichés absolument bouleversantes les uns aux autres de son accouchement précipité dont l’un d’eux particulièrement déchirante. Dans ce dernier, on voit le couple tenir leur enfant mort-né dans leur bras tous deux en larmes jusqu’à dévoiler qu’ils avaient décidé de l’appeler Jack.

« Vie privée : les stars vont-elles trop loin ? ».


C’est à ce sujet que portait le débat dans TPMP ce mardi 06 octobre autour du thème : « Vie privée : les stars vont-elles trop loin ? ». Ce qui a valu à Cyril Hanouna d’obtenir une lettre ouverte où il est accusé d’avoir critiqué Chrissy Teigen et les photos de son bébé décédé.

« Je m’adresse à toi en te tutoyant car j’estime que tu ne mérites ni ma politesse ni ma délicatesse. Ce que tu as dit l’autre jour dans TPMP, je ne peux le tolérer. Tu revendiqueras ta liberté de penser, certes. Mais parfois, ce droit essentiel devrait simplement être retiré, pour le bien de l’humanité ».

Et la lettre d’évoquer le débat du mardi soir en question en reprenant les propres mots de Cyril Hanouna expliquant qu’il y avait près de plus de 10 millions d’abonnés de Chrissy Teigen, qui assistaient en direct ce vendredi à « son accouchement dramatique et à la mort en direct de leur nouveau-né. C’est incroyable cette histoire, un drame absolu. Pour des parents qui décident, la plupart du temps, de garder leur douleur secrète, eux ont choisi de tout montrer, de tout partager. Maintenant cela devient n’importe quoi ! »

Et de continuer : « Quelques minutes après le drame, le couple de star a fait le choix incroyable de tout photographier, de tout tourner et de tout poster sur leur compte Instagram comme si leur enfant était né. Tout est montré, tout est scénarisé comme une superbe production hollywoodienne : la péridurale avant l’accouchement, le masque à oxygène, les larmes, le bébé mort dans les bras de ses parents. »

Et Baba de conclure par : “Est-ce que ça vous choque ou pas ? “, en s’adressant à ses chroniqueurs.

C’est « impardonnable » !


Et la lettre de fustiger le trublion de PAF de se mêler de ce qui ne le regarde pas et de lui balancer en pleine figure qu’il « joue sur un terrain qui n’est pas le (s)ien » Tu ferais mieux de te cantonner à des sujets plus légers qui sont de ton ressort » peut-on lire.

Et de rajouter : « Qui es-tu pour affirmer que “ça devient n’importe quoi“. Qui es-tu pour juger ce couple de “superstars“ qui vient tout juste de perdre un enfant et qui décide d’exposer le drame qui le frappe au monde entier ?(…) Tu ne sais pas de quoi tu parles, en qu’en abordant un sujet aussi sensible et tabou, tu prouves que l’omerta qui règne autour du deuil périnatal, tu en es justement à l’origine. Tu parles sans savoir, tu sembles scandalisé. Et le problème, Cyril, c’est que tu as une voix et que des gens t’écoutent. Alors que tu pourrais parler de ce sujet avec bienveillance afin de briser le tabou qui l’enferme, tu le cloisonnes davantage dans le silence (…) Ce qui est impardonnable, c’est le jugement dont tu fais preuve« .

Et d’en venir au fait qu’il ait osé faire usage du terme “scénarisé“. « Pourquoi juger les actes de Chrissy Teigen et de son époux, pourquoi juger ces photos empreintes de tristesse mais surtout d’amour? Penses-tu sincèrement qu’ils ont pris le temps de mettre en scène ce moment ô combien douloureux et injuste ? »

Et d’expliciter le besoin de ces parents de vouloir un souvenir de cet enfant tant chéri qu’ils ont perdu. Cyril Hanouna n’avait donc aucun droit de parler de « choquer ou pas choquer ».

Puisque ce qui choque dans toute cette histoire, c’est qu’un « homme comme toi puisse parler d’un tel sujet avec une telle condescendance . Oui, ça me choque que tu aies osé porter un jugement sur un événement qui te dépasse et dont tu es à mille lieues de connaître la douleur. »

Et de terminer la lettre sur : « s’ils ont envie de les poster sur leur compte Instagram pour exprimer leur détresse mais aussi annoncer la venue au monde de leur bébé né sans vie? Qu’ils le fassent. En espérant que tu ne seras pas là pour lancer un énième débat inutile à heure de grande écoute ».