Conviée sur le plateau de « Passage des arts« , un programme présenté par Claire Chazal à l’antenne de France 5, Carla Bruni a essayé de convaincre l’animatrice tout au long de leur échange que la vision promue par sa sœur au sujet de leur famille reste du domaine fictif, déconnectée de la véritable réalité.

En effet, l’une des thématiques débattues par Claire Chazal et Carla Bruni en direct sur le plateau de « Passage des arts » concerne la vision que Valérie Bruni-Tedeschi, la sœur de la chanteuse, a mis en scène dans son film intitulé Un château en Italie.

« Cela n’a absolument rien à voir avec notre famille.« 


La première question posée par l’ancienne présentatrice du journal de 20 heures de la première chaîne est de savoir si cette image ne dérangerait pas, en soi, l’ex-première dame. La réponse de l’artiste était spontanée.

« En fait, elle ne parle absolument pas de la famille », lançait-elle, sans le moindre doute, avant d’expliquer très clairement : « C’est sa vision de notre famille, cela n’a rien à voir avec notre famille ni avec les relations qu’il y a à l’intérieur de notre famille. »

En prenant conscience que son vis-à-vis a du mal à la croire sur parole, l’épouse de Nicolas Sarkozy d’enchaîner : « C’est comme un fantasme construit sur un établi qui serait notre famille. Donc c’est très important parce que si on ne comprend pas ça, cela remet en question sa fantaisie, sa création et cela remet en question ma famille. » Et de réitérer encore que tout ça « n’a absolument rien à voir avec notre famille. »

Pour illustrer ses arguments et essayer de convaincre pour de bon son interlocutrice, elle a fini par prendre un exemple très simpliste sur elle.

« Si moi je fais par exemple un film qui s’intitule Claire Chazal, avec une ravissante femme blonde, menue et raffinée, qui a plusieurs métiers et qui fait de la danse, vous allez me dire qu’il s’agit de vous « , affirmait-elle.

« Vous me direz que non, c’est de la fiction !« , lui répondait la présentatrice, flattée par la délicatesse de son invitée. Vers la fin, la journaliste de France 5 était revenue sur les propos de Carla Bruni soutenant que sa « vie n’a jamais été secrète… ».

Et la célèbre interprète de Quelqu’un m’a dit de conclure de façon magistrale : « Ma vie n’a pas l’air d’être secrète, mais moi je suis profondément secrète. Donc je pense que 99 pour cent de ma vie on en sait rien, personne n’en sait rien.  » Cela donne l’impression que c’est le mari qui parle!