Dans une interview accordée au Midi-Libre ce vendredi 17 juillet 2020, Patrick Bruel a donné de ses nouvelles et ce depuis ses vacances.

Le chanteur est revenu sur sa mauvaise chute lors des répétitions du show dans le cadre de la tournée des Enfoirés, le fait d’avoir été confiné tout seul à la Ville Lumière, sa guérison suite à l’infection à coronavirus, son retour sur le devant de la scène…Bref, tous les points sensibles de sa vie auxquels il a récemment fait face.

La chute presque fatale.


A l’entame de l’année 2020, LCI rapporte que le chanteur a grièvement été blessé au genou après sa mauvaise chute durant les répétitions de la tournée des Enfoirés à l’AccorHotels Arena de Paris [il est tombé d’une scène de 1,60m de haut pour finir au beau milieu d’une fosse, cela lui a valu une rupture ligamentaire du genou, NDLR].

« Cela a été une année difficile pour moi, avec cette chute de scène aux Restos du cœur, entre autres. Cette chute était dingue », se rappelait-il ce vendredi 17 juillet.
Sur la scène, au moment de l’incident, l’interprète de Casser la voix a remarqué qu' »il n’y avait pas de ligne de protection, ni de marquage au sol. » Avant de poursuivre : « je suis tombé de 1,60 m de haut sur le dos. Si mon genou n’avait pas cogné une paroi qui cachait les structures métalliques, est-ce que je serais en train de vous parler aujourd’hui ? Je ne sais pas. » Il aurait pu y rester. Fort heureusement, il l’a échappé belle.

Son échappatoire.


Mais le sort semblait lui jouer des tours car il a fallu lutter également contre le Covid-19.Sa positivité a pris le dessus sur son infection. Sur son fil Instagram, l’ex- époux d’Amanda Sthers s’est accaparé de sa guitare fétiche et fredonnait pour sa grande communauté. A l’évidence, son seul échappatoire du moment. « Les ‘live’ m’ont aidé, en tout cas, à me maintenir en forme », a-t-il déclaré, « mais, surtout, à chaque fois que je terminais un live, j’avais un énorme coup de fatigue ».

Des vacances bien méritées.


Guéri du Covid-19 et toujours en convalescence après sa lourde chute, le chanteur est parti se réfugier dans son domaine Leos, en Provence dans la commune de Vaucluse. Sinon, en attendant cela, il se délecte de son retour sur scène « intime » au Festival Jazz à l’Hospitalet prévu pour 21 et 22 juillet, L’artiste de 61 ans, a fait savoir sur la Toile, qu’il prendra le temps d’effectuer un stage de remise en forme en Espagne après les vacances estivales.