Dans une interview accordée à Télé Star, Patrick Sébastien est passé à des confidences : « J’ai passé trente années fabuleuses à la télévision et cinq de merde ».
En effet, sa dernière fois sur le petit écran datait d’il y a un an avec son Plus Grand Cabaret du monde sur France 2.
« Je suis vachement content de ce que j’ai fait mais ce monde est derrière moi » Continuait-t-il. Il est donc très décidé d’arrêter tout ce qui a attrait à la télé et affirmait même que « La télé a beaucoup trop changé ». Puis rajouta : « Avant, c’était le public qui jugeait. Aujourd’hui, ce sont des mecs dans des bureaux qui ont le pouvoir de censurer. Et ces mecs-là ont un profond mépris pour mon public ».
Patrick Sébastien : sa nouvelle vie
Certes, faire carrière dans la télé paye bien, mais il est aujourd’hui en quête d’une toute autre chose : « La télé en tant qu’animateur ne m’intéresse plus. Ça me fait un trou financier énorme mais la liberté a un prix ».
En plus de la promotion de son nouveau bébé intitulé « J’ai déplacé l’éléphant » publié chez XO Editions, dans lequel il revient sur les grandes lignes de sa vie, il y a également fait part de ses nouveaux projets d’avenir : « Pendant le confinement, j’ai inventé un jeu télé, Culture People, que je vais proposer à des animateurs que j’aime bien ».
Patrick Sébastien prépare actuellement la grande tournée « Le Plus Grand Cabaret du monde » prévu pour ce mois de novembre. En outre, il sortira aussi un nouveau tube, selon son post du 17 juin sur Twitter : « C’est tout chaud, ça sort la semaine prochaine, c’est le premier single de l’album On dégoupille ! ».
« Vous voyez, on ne me tue pas. Je suis toujours debout parce que c’est ma nature et que personne n’arrivera à briser ma carapace » conclut-il.