Entre Patrick Sébastien et France Télévisions, le divorce a été très brutal.

En Juin 2019, au bout de plus de 20 ans au service de la France 2 tel un employé des plus modèles, il s’est fait limogé comme un mal propre et ce de la manière la plus « immonde » possible. C’est à travers Nathalie, son épouse, qu’il ait été mis au courant de son licenciement. Cette dernière sollicitée et prévenue quelques mois à l’avance par la direction elle-même pour lui faire passer le message. Pour Patrick Sébastien, il s’agit incontournablement d’un affront en sa personne. Pas étonnant au vu de ses diverses contributions au succès de France 2.

Evincé de la pire façon qui soit !


« La manière était immonde. Ce n’était pas tellement sur le fait d’arrêter, j’aurais tenu un ou deux ans de plus, pour terminer l’histoire, relatait-il ce 04 juillet au micro d’Europe 1. Mais c’est la manière qui était immonde. On ne m’a même pas parlé ». Et aujourd’hui, un an jour pour jour après son expulsion, il revient sur le devant de la scène ; mais cette fois pas en tant qu’animateur ! Tout cela est dorénavant, loin derrière lui.

Sa longue liste d’exploits


Dans les pages de Télé 7 Jours de ce lundi 06 juillet, l’ancien animateur des Années Bonheur a confié avoir « tourné la page » de la télé pour se livrer à ses autres projets : « Dès le mois d’octobre, je jouerai en province une pièce qui a pour titre Louis XVI.fr. Ensuite, j’entamerai la tournée des Zénith du Plus Grand Cabaret du monde, avec une cinquantaine d’artistes ». Sinon, avant ce nouveau projet qui viendra rejoindre sa longue liste d’exploit, il repassera, une dernière fois, derrière le petit écran le temps d’un instant en tant que guest-star dans une série de TF1.
« En septembre, je ferai un guest dans Camping Paradis. J’incarnerai un marchand de fruits » précise-t-il.