Les fidèles fervents de Patrick Sébastien pourront enfin se réjouir puisqu’il annonce son grand retour.
Le producteur-animateur télé vient tout de juste de sortir un livre intitulé « J’ai déplacé l’éléphant ». Il a été, effectivement, convié au micro de Yahoo dans le but de promouvoir son livre.
Patrick Sébastien connu pour son caractère franc-parler a profité de cet instant pour partager sa perception du monde allant des grandes tournées qu’il organisait à comment il a vécu depuis son licenciement de la chaîne France 2 et également quelques mots sur la politique gouvernementale.
Il s’est surtout attardé sur Christophe Castaner du ministère de l’Intérieur et en outre, a aussi évoqué qu’il a été longtemps étiqueté de « beauf » voire même de « blaireau » et sur ce, il laisse passer un message fort :
« Le beauf que je suis c’est quelqu’un d’humaniste, tolérant, qui a des valeurs, qui a protégé sa famille, qui bosse, qui fait bosser du monde, qui ne boit pas, ne frappe sa femme et dont le principal loisir est de faire des mots croisés ». C’est ainsi qu’il se décrit.
Si être un « beauf » s’en tient à cette longue définition, alors nombreux doivent l’être. L’écrivain affirme aussi « comprendre » pourquoi certaines personnes choisissent Marine Le Pen, même si elles prétendent ne pas élire pour la candidate du Rassemblement national.
Une petite pique à l’endroit de Barthès
Et par la suite, il est arrivé à Yann Barthès, animateur et producteur du « Quotidien », diffusé sur TMC : « Je ne lui cracherai pas dessus. Je ne suis pas un Barthès…Barthès, la caricature qu’ils font des gens du peuple est insupportable : ‘Nous on à la vérité et vous vous êtes des cons ». A savoir si le concerné réagirait ou non à cette critique.