Paul, troisième plus grand Maître de midi, vient tout juste de sortir son autobiographie intitulé Ma 153ème victoire. Dans l’un des passages de son ouvrage, le jeune étudiant en histoire a dévoilé les comportements en coulisses de Jean-Luc Reichmann qui l’agaçaient énormément pendant qu’il participait aux 12 coups de midi.
Dans son autobiographie intitulé Ma 153e victoire, publiée aux Editions HarperCollins, disponible depuis le 02 septembre dernier dans les Librairies, le jeune Maître de midi surnommé « WikiPaul » y retrace son abracadabrantesque parcours dans le jeu méridien animé par Jean-Luc Reichmann, son projet avec ses 691 522 euros de gains (vitrine des Etoiles Mystérieuses compris), comment il a vécu sa notoriété depuis le jeu, les périodes les plus sombres de sa vie où il avait pensé au suicide mais particulièrement son long combat contre son syndrome d’Asperger.
« Je ne fais pas de censure ».
Accompagnés de plusieurs épisodes de sa vie personnelle, entres autres sa vie sentimentale, ses rapports avec ses parents, ses relations amicales comme précisément le cas avec Jean-Luc Reichmann. Au passage, il n’a pas manqué de balancer sur les travers du mari de Nathalie Lecoultre et son comportement de « chef » hors caméra.
« Je ne fais pas de censure. Si quelque chose me dérange, je ne vais pas relever que les bons côtés d’une personne. Avec ce que j’ai pu dire sur lui, il aurait pu se fâcher. C’est plutôt une bonne nouvelle qu’il l’ait bien pris », confiait-il au micro de TV Grandes Chaînes sans pour autant entrer dans les détails.
Assurément, Paul était surtout agacé de la façon dont l’équipe de Jean-Luc Reichmann lui était dévoué. Selon lui, elle en faisait trop, il lui témoignait trop des prévenances, l’équipe est « très empressée« .
Il était comme « une personne sacrée« . Et de poursuivre : « bien sûr, parfois cela m’agaçait. Cela pouvait venir de l’attitude des autres personnes présentes sur le plateau qui peuvent m’agacer. Certains voulaient que Jean-Luc soit le mieux possible quitte à tomber dans le ridicule, c’est ça qui m’a saoulé« .