Le samedi 30 mai dernier, Yasmine Jackson a été victime d’une tentative d’assassinat.

L’auteure présumée, Angela Bonnell âgée d’à peine 22 ans, a été prise en flagrant délit et déjà mise en examen. La nièce du « roi de la pop » a posté de nouvelles photos choques de l’incident.

Les décès de Georges Floyd, d’Ahamaud Arbery ou de Breonna Taylor ont fait rappelé au monde entier que le racisme voire la xénophobie est toujours d’actualité. Une fois de plus, l’agression d’Yasmine Jackson en témoigne. Visiblement, son agresseur aurait été motivé par la haine envers les personnes de couleurs, plus particulièrement les afro-américains.

Une agression d’un barbarisme sans nom


La victime a été grièvement blessée au visage et raconte, péniblement, son calvaire sur les réseaux sociaux en ajoutant des photos sanguinolentes.

« J’ai été agressée hier, le 30 mai 2020, par ma voisine dans mon immeuble qui m’a poursuivie et poignardée à plusieurs reprises, tout en me traitant de ‘négresse’…Mon ami(e) et moi étions dehors en train de discuter quand, soudain, venue de nulle part, elle a descendu les escaliers puis a sauté du deuxième étage et a sauté par-dessus une grille.

Elle s’est ensuite mise à nous courir après dans la rue…Quand elle m’a rattrapée, elle a sorti un couteau et s’est mise à me couper et à me planter. Je perdais de l’énergie en essayant de me défendre, et alors que je saignais. Finalement, quelques personnes lui ont crié dessus et un mec l’a repoussé. Elle a aussi crié sur un homme noir pas loin et l’a traité de ‘nègre’ », écrivait-elle sur Instagram.

Par ailleurs, Purepeople, en s’appuyant sur les images publiées par le Daily Mail, soutenait avoir vu Yasmine « assise sur le sol, le visage en sang…Angela Bonnell, immobilisée par un autre passant. »

Actuellement, cette dernière dont les charges retenues sont la « tentative de meurtre » et le « crime de haine », est toujours en détention préventive. Son procès est prévu pour ce mardi 23 juin.