Les personnalités qui viennent prendre part à Fort Boyard savent à l’avance ce qui les attend.

Entre la cellule, la citerne inondée, au-dessus du fort ou dans l’océan, Fort Boyard un jeu jouant avec les capacités de ses candidats, l’adresse, la force, la logique, l’endurance et même l’intelligence ; une aventure à sensation fortes où Olivier Minne, le père Fourras, les maîtres du temps ainsi que Passe-Partout et consort poussent les aventuriers à aller au-delà de leurs limites.

Mais ce n’est toujours pas faisable ni aisée. Beaucoup ont du mal à y parvenir et rebroussent chemin. Comme c’est le cas du youtubeuse EnjoyPhoenix lors de l’épreuve du saut de l’ange au cours de sa première participation. Paralysée par la crainte du vide, l’influenceuse a décidé d’arrêter le jeu.

Un froussard !!!


Le célèbre acheteur d’Affaire Conclue, Pierre-Jean Chalençon, avait lui aussi vécu très difficilement une de ses épreuves. Il était pris d’angoisse du fait de se retrouver plongé sous l’eau forcé de respirer entre les barreaux et pourtant il a essayé une seconde fois à retrouver l’indice, mais en vain ! C’était plus fort que lui. Il ne pouvait pas se contrôler qu’il a préféré mettre fin à sa participation.

Après avoir abandonné, il reprend de nouveau le chemin de Fort Boyard.


Serait-il de retour pour Fort Boyard 2021 ? En tant que candidat, aucun risque ! Il l’a confirmé à une internaute ce samedi 04 juillet sur le réseau social Twitter : « J’ai eu peur » révèle-t-il à la follower, sans pour autant élucider les causes de cette peur. Mais cela ne l’empêchera pas d’y faire un saut mais cette fois pas en tant que candidat !

Pierre-Jean Chalençon devrait en fait interpréter un nouveau personnage dans Fort Boyard selon la publication du 08 mai dernier sur le compte Twitter Médiasinfos. Un projet qui devait avoir lieu cette année, mais qui s’est vu repoussé à cause du Covid-19. Il serait donc reporté en 2021, à l’occasion du bicentenaire de Napoléon. Une annonce qui a aussitôt ravi les fidèles fervents de l’acolyte de Julien Cohen.